Sophie_18 Vis ma vie Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Lollly

-

Il y a 5 ans

Hello, je viens pour l'Adopte un lecteur organisé par EmilyChan :) Voilà un prologue court et incisif ! Le fait qu'il soit à la 1ere personne se détache de la plupart des autres histoires du concours et m'a permis de tout de suite être immergée dans le récit. En même temps, difficile de ne pas l'être avec le sujet de fond que tu aborde, et qui fait froid dans le dos ! Pour l'instant ton écriture est efficace, fluide, presque sans fautes, je poursuis :)

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Me voilà enfin. Ta manière d'écrire et d'happer le lecteur comme une sorte de discussion un peu vive est intéressante. Je grimace à la phrase (jeune des années 2000) sûrement parce que j'étais jeune dans les années 2000 😂, mais je crois surtout que les personnes des années 70-80, ont et font beaucoup plus de mal que la génération 2000 en ce qui concerne la planète. Les mouvements de révoltes de jeune actuellement le montrent. Bref, petit détail venant de mon côté 🦹🏼‍♀️. Pour le moment je suis emballée par ce début !

Sophie_18

-

Il y a 5 ans

Moi aussi j'étais jeune dans les années 2000 ^^. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les personnes des années 70-80 ont fait beaucoup plus de mal à la planète. Par contre, malgré la situation, les gens bougent encore trop peu. Merci d'être passée en tout cas 😊.

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

#adopte un lecteur, j'étais déjà passé par le premier chapitre, j'ai relu. J'aime bien la 1ère personne du pluriel, très efficace

Luna Joice

-

Il y a 5 ans

Début intéressant. Je continue :)

LizaLuna

-

Il y a 5 ans

pour ma part c'est assez perturbant comme choix de narration mais cette originalité peut être un véritable atout :)

Sophie_18

-

Il y a 5 ans

Seul le prologue est sur ce ton, le reste est différent, tu verras 😊.

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Le fond est intéressant après j'avoue que j'accroche moins à la forme. J'aime pas trop quand les persos parlent aux lecteurs (les goûts et les couleurs, hein) - mais là c'est bizarre puisque d'un coup ça change et elle parle à Cassandra. 'fin bref, la forme m'a un peu perturbé... Je continue :)

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Du chick lit dans le futur, c'est cool !

SamanthaMorgan1711

-

Il y a 5 ans

Bonne idée de proposer un parallèle entre deux époques différentes! Je vais suivre la suite avec impatience.