Bon chapitre, très intéressant de voir une sexagénaire s'essayer à al réalité virtuelle ;)
Attention au lexique du jeu vidéo, tu risques de perdre pas mal de gens si tu n'expliques pas les termes (notamment MMORPG ici).
C'est un domaine assez pointu qui est au coeur de ton histoire, n'hésite pas à te servir de ton héroïne complètement novice dans le domaine pour lui faire poser plein de questions et se faire expliquer les termes ;)
Elaine Nacarat
-
Il y a 5 ans
Oui tu as tout à fait raison. ça arrive dans le chapitre d'après et c'est peut-être trop tard :/
Anne-Estelle
-
Il y a 5 ans
Comme je suis ton binôme pour l'adopte un lecteur de la semaine, je commente beaucoup, comme ça vient, j'espère que ça ne te gène pas ? J'ai une question niveau réalité virtuelle. Est-ce qu'elle est sensée se déplacer réellement dans sa chambre pour se déplacer dans le jeu ? Dans ce cas là, comment elle fait concrètement ?
Sinon, j'avoue qu'imaginer la grand mère faire ce jeu, c'est vraiment sympa. Et la femme qui a un avatar homme, c'est bien joué :-)
Elaine Nacarat
-
Il y a 5 ans
Pas de soucis :-)
Pour le déplacement, pas forcément. Le côté virtuel est porté par le casque qui t'immerge vraiment dans un autre espace.
Pour un jeu vidéo, j'ai préféré ne pas jouer la carte du déplacement parce que ça nécessite pas mal d'appareils et c'est peu crédible dans un 25m2 par exemple :-) D'ailleurs, je ne sais pas si mon perso aurait le cœur assez solide pour aller pourfendre des monstres toute la soirée !
Anne-So LL
-
Il y a 5 ans
Ah ! mais il va falloir mettre un lexique pour les plus de 40 ans ! (enfin, après, je ne suis absolument pas joueuse et heureusement que Wiki est venu à mon secours pour MMORPG !)
Honnêtement, je trouve que c'est une idée très cool, cette sexaG qui plonge dans le virtuel !
Elaine Nacarat
-
Il y a 5 ans
Haha ! oui pas eu assez de place pour expliquer dans ce chapitre :/
Je suis contente que le thème emballe !
Merci !
13 commentaires
Véronique Rivat
-
Il y a 5 ans
Elaine Nacarat
-
Il y a 5 ans
Chloé Lombres
-
Il y a 5 ans
Elaine Nacarat
-
Il y a 5 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 5 ans
Elaine Nacarat
-
Il y a 5 ans
Anne-So LL
-
Il y a 5 ans
Elaine Nacarat
-
Il y a 5 ans
Annelise84
-
Il y a 5 ans