Fyctia
Chapitre 34 - Ambre
3 jours plus tard, quelque part, dans le noir.
Réveil matin 15 heures, j’me réveille comme une fleur, marguerite dans le Macadam a besoin d’un Doliprane…
La chanson de Tryo résonne dans ma tête tandis que sous mon oreille droite, résonne l’alarme de mon téléphone. Je me suis endormie dessus hier soir. Chose à ne pas faire, puisque si l’on en croit le dernier article de Doctissimo, je vais très certainement mourir dans d’atroces souffrances du fait des ondes 5G, et ce dès demain.
Mouais, là tout de suite, il y a davantage de chances que je trépasse empalée par l’un de mes stylos plume, coincés entre mes fesses.
Ces petits coquinous y font des « soi-raies», pensé-je en essayant de les attraper pour les virer de là. Car en réalité il est 6h30, j’ai l’esprit embrumé et je ne serais pas contre un petit Doli dans mon café.
Et ça fait, zumba, caféw, caféw, carnaval…
Ok, ça suffit.
Je dois m’extraire de ce lit et de mes cours de sexologie éparpillés autour de mon corps alangui avant qu’il ne soit trop tard. J’adore réviser dans ma chambre, affalée parmi une montagne de coussins, l’inconvénient c’est que je finis souvent par ne plus en sortir, et y enchaîne ma nuit toute habillée.
Ouais, je sais c’est cracra, néanmoins j’ai plus important à gérer en ce moment.
Comme par exemple mon premier « devoir » de future sexologue, à rendre la semaine prochaine. Le sujet en soi n’est pas compliqué mais se doit d’être traité avec sérieux. Il me faut rédiger une mise en situation sur le thème suivant : Comment tenir un discours pertinent et adapté sur la sexualité face à un jeune public ?
Je me suis donc placé dans le contexte de la prévention au sein d’un collège pour rédiger cet essai. L’exercice me passionne, et j’essaye de me souvenir ce que j’aurais aimé savoir ou entendre à cet âge-là. Je cherche le bon ton entre humour et mots barbares scientifiques, tout en prenant en compte le niveau de détail opportun à apporter.
Mon auditoire n’est pas encore adulte, mais en passe de le devenir. Même si, soyons honnêtes, les ados en savent beaucoup trop à cause d’Internet de nos jours… Raison de plus pour faire de la prévention !
Putainggg, je parle comme une vieille alors que je n’ai même pas trente ans. On pourrait croire que ma virginité me garderait jeune et fraîche. Que nenni mon ami !
Une fois levée, douchée, et habillée, je déjeune tranquillement lorsque je reçois un sms de Damian :
Bug dans la matrice. Réinitialisation de la séquence !
Je cligne des yeux trois fois et avale difficilement ma tartine en me faisant des films avec pour acteurs principaux : Ambre Abadie et Damian Perez.
Puis, j’ajoute avant qu’il ne me réponde :
Alerte rouge ! Mon esprit tordu s’emballe et emprunte un chemin sombre inapproprié menant très certainement au grand méchant loup.
Mon cœur s’affole. Les mots Damian et Rugby clignotent devant mes yeux en lettres lumineuses tels les néons d’un Peep Show. J’ai toujours eu une certaine fascination pour les rugbymen, sans jamais oser l’avouer à haute voix. Je les vois comme des espèces de gladiateurs des temps modernes…
Calcule de l’itinéraire en cours. Réajustement de mon emploi du temps. Oui, je peux y être, mais surtout, j’ai envie d’y être.
Longtemps j’espère...
Mes prières ont été entendues, mon vœu exaucé. J’en remercie l’Univers du plus profond de mon cœur. Je vais enfin voir Damian jouer au Rugby. Cette idée me hante depuis que Simon m’a montré des photos de son pote en pleine action lors du dernier match qu’il a disputé. Je soupçonne d’ailleurs mon frère de l’avoir fait avec une idée bien précise en tête.
J’hésite à répondre : Tout le plaisir est pour moi, mais me ravise et opte pour quelque chose de plus raisonnable :
Mon téléphone vibre dans la foulée, affichant l'adresse en question...
Seulement ce n’est ni une Audi décapotable, ni une voiture qui nécessite d’avoir le permis de conduire, bien que pour ma part, je l’ai.
Grâce à ce nouvel objectif, boostant ma motivation, ma journée passe bien plus vite que prévu. Mes consultations s’enchaînent et je m’y investis à fond avant que ne sonne l’heure fatidique de plier boutique, pc sous le bras.
Je ne traîne pas en repassant par chez moi pour me rafraîchir. La météo fait des siennes, le fond de l’air est lourd, orageux, à l’image de mes émotions.
Lorsque j’arrive chez Damian à 19h15 précise, je refuse son invitation par texto de monter boire un verre d’eau, puis patiente au volant qu’il me rejoigne.
Son visage en découvrant mon carrosse garé devant sa résidence n’a pas de prix, je regrette presque de ne pas l'avoir pris en photo sur l'instant.
— Nan mais Ambre ! C’est quoi ce... truc ?
— Une Citroën Ami, fais-je, arborant un immense sourire.
— Non.
— Non quoi ?
— Il est or de question que tu me déposes devant mes potes de Rugby avec ça, grogne Damian, dépité.
— Tu n’as plus vraiment le choix.
78 commentaires
sureyya
-
Il y a un an
Rhéa Bonilla
-
Il y a 2 ans
nelpafi
-
Il y a 2 ans
Ana_K_Anderson
-
Il y a 2 ans
Dadou Nette
-
Il y a 2 ans
Ana_K_Anderson
-
Il y a 2 ans
stéphanie LAGALLE
-
Il y a 2 ans
Ana_K_Anderson
-
Il y a 2 ans
Julia&Mira
-
Il y a 2 ans
Ana_K_Anderson
-
Il y a 2 ans