Plume d'encre Virée sensée Les Tontons Flingueurs 2

Les Tontons Flingueurs 2

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

Ils sont vraiment sympathiques tous les deux. J'aime beaucoup tous les petits détails comme la chaise de paille qui couine... ;-)

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

Je te laisse modifier les temps ;-)

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

vas

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

qu'on la revoie (j'ai lu que tu ne prenais pas mal quand on corrigeait les fautes. C'est tellement difficile de voir ses propres fautes que le cerveau corrige sans prévenir !)

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

Je te dis mon ressenti, tu en fais ce que tu veux. En fait, en lisant la suite, je supprimerais la deuxième moitié de la phrase où tu écris qu'elle retrouve des souvenirs. C'est inutile et redondant puisqu'elle le redit dans le dialogue : "Il lui proposa de monter pour boire un café. - Mais vous avez effectué des travaux ? s'exclama-t-elle en entrant. Mon Dieu, que de souvenirs… Vous vous rappelez Maman qui venait vous demander de l’aide pour nos devoirs ?"

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

Ces 5 lignes, tu dois revoir les temps. Tu es repartie sur du passé composé. "Jeannot était en train de nettoyer le jardinet de l’autre côté de la route quand Marie arriva à pied. Elle lui sourit et il leva la main en signe de bienvenue. Il posa tout de suite sa faucille et vint lui donner une franche accolade. Il lui proposa de monter pour boire un café, et elle retrouva tous ses souvenirs d’enfance quand elle rentra chez eux malgré le coup de jeune qu’avait pris l’appartement." Je couperais même la dernière phrase en deux et supprimerais le "et".

Plume d'encre

-

Il y a 3 ans

C'est cool que tu me donnes ces infos, quand on est devant son texte, on ne voit plus les erreurs... Quand je les vois surlignées, je me traite de "boulet". Pour les temps, merci, je corrige sur mon texte initial.

Val Kyria

-

Il y a 3 ans

Attendrissants ces deux frères. Voilà ma lecture est déjà finie… bravo pour ce début d’histoire, continue ainsi!

Plume d'encre

-

Il y a 3 ans

Merci pour ton soutien

Val Kyria

-

Il y a 3 ans

Quel ronchonchon!