Plume d'encre Virée sensée Il est temps

Il est temps

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

Enfin, ce fameux projet de départ. Ton histoire m'avait manqué. Contente de pouvoir lire la suite.

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

Idem ici, il faut un passé simple. Je te mets un lien. https://www.calliope-petrichor.fr/2018/03/27/le-temps-du-récit-quel-système-verbal-pour-son-roman/ Le passé composé est le temps du passé (avec l'imparfait) d'un texte écrit au présent. Tu peux donc l'utiliser dans tes dialogues, mais pas dans la narration qui est écrite au passé.

Plume d'encre

-

Il y a 3 ans

Merci !

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

C'est bizarre ce passé composé. J'aurais mis du passé simple : Amélie ne sut pas quoi rétorquer. Qu'en penses-tu ?

Plume d'encre

-

Il y a 3 ans

Il est vrai que je jongle avec passé simple et passé composé assez régulièrement.... Ta proposition chante mieux à mon oreille.

Véronique Rivat

-

Il y a 3 ans

On se croirait dans un épisode de Miss Marpple ! Ta plume est entraînante !

Dianedem

-

Il y a 3 ans

Encore une fois une plume authentique où réalisme et poésie se côtoient

Plume d'encre

-

Il y a 3 ans

Tu me rassénères. C'est difficile d'écrire parfois, on doute et puis on explose de joie et puis on doute... Mais j'imagine bien que tu sais :-)

Val Kyria

-

Il y a 3 ans

Pleine de peps et de joie de vivre cette Marie. J’espère qu’elle déteindra sur Amélie qui est fade.

Plume d'encre

-

Il y a 3 ans

Je crois que tu es sur la bonne piste ...