Noar Vie et mort d'Artifiscia La Terre n'a plus d'atmosphère

La Terre n'a plus d'atmosphère

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

L'émotive

-

Il y a un an

Intriguant ce premier chapitre. Cela montre a quel point les hommes sont déconnectés de la réalité. Je trouve ça intéressant qu'elle soit la seule à ce rendre compte que la fin du monde est réel. Je rejoins un peu Margot sur ta prose. Effectivement, tu écris très bien mais parfois cela rend les choses un peu complexes. En tout cas, je suis curieuse d'en apprendre plus sur ton univers. :)

Emmy Jolly

-

Il y a un an

Bienvenue sur le concours. Belle écriture avec un univers bien à toi. Le personnage semble perdu dans un monde où la réalité semble décalée.

Noar

-

Il y a un an

Merci à tous pour vos encouragements ! J'espère que la suite vous plaira !

Margot Montella

-

Il y a un an

Coucou, ta plume est vraiment magnifique! Cependant, je dois avouer que j'ai trouvé ta prose assez complexe. Les mots que tu utilises sont parfois très exigeants, ce qui m'a laissé un peu perdue. Il y a aussi beaucoup de termes spécifiques au monde de ton roman qui sont introduits sans explication au début/dans le chapitre. Bien que j'apprécie le fait d'apprendre progressivement à connaître l'univers d'un roman, cela a rendu ma lecture un peu difficile. Ce que j'aurais aimé, c'est peut-être un lexique au début du roman qui expliquerait certains des termes et concepts clés de ton monde ? Ou juste d'expliquer directement derrière le mot concerné ce que c'est ? Par exemple : C'est quoi un Corridorum, le Rézo? Cela aurait rendu l'immersion dans ton récit plus fluide et aurait évité de me sentir perdue à certains moments. Même l'Oculofiltre n'était pas clair pour moi et j'ai dû relire pour comprendre que c'était un hologramme. Je t'invite aussi à sauter davantage de lignes pour que ça soit plus aéré visuellement parlant, et à utiliser des tirets cadratins au lieu de simple tiret pour les dialogues. (et fait un espace après le tiret) Malgré cela, je trouve l'histoire très originale et ça fait du bien de lire quelque chose de nouveau. J'ai adoré la dernière phrase de ton chapitre. Elle est vraiment magnifique et a capturé toute mon attention. Cela montre que tu sais accrocher le lecteur pour qu'il lise la suite ! J'attends le chapitre deux!

Margot Montella

-

Il y a un an

Bien que j'apprécie le fait d'apprendre progressivement l'univers d'un roman, cela a rendu ma lecture un peu difficile**

Noar

-

Il y a un an

Merci beaucoup pour toutes tes suggestions ! Concernant l'intégration de termes spécifiques, c'est clairement un parti pris de ma part. J'ai tenté de les construire autour de mots existants, dont le sens n'est pas si éloigné de ce qu'ils représentent dans ce monde, mais je savais que c'était risqué... Je prends bonne note de tout ce que tu m'as dit, en tout cas, et te remercie, puisque c'est ma première publication ! Je vais donc m'atteler au chapitre deux... avec des tirets cadratins et des sauts de ligne !

Siha

-

Il y a un an

Bon concours ! Début original, ça change!

Marion_B

-

Il y a un an

Chapitre assez inquiétant ou on est perdu entre réalité et numérique...Effrayant sur notre potentiel futur....