Fyctia
Chapitre 29
Chloé
J’ai le visage dans la cuvette des toilettes depuis que je me suis réveillée. Où est passé Sév ? J’ai tout juste le temps de m’interroger qu’une nouvelle salve de bile remonte depuis mon estomac.
Achevez-moi !
Ça devient de plus en plus compliqué de cacher mon état aux autres. Quand je n’évite pas consciencieusement tout contact avec les joints de Mikado, je me réfugie dans ma chambre lors des apéros. Ce qui, comme tout le monde le sait, n’est pas dans mes habitudes. Steph s’interroge ; je le sais bien. Mais il faut croire qu’elle me pense asexuée, car elle envisage plus facilement la possibilité que je sois boulimique ! Ce qui n’est pas si loin que cela de la vérité. Il suffit de regarder mes cuisses pour voir que je n’entre plus dans du trente-huit.
Du coup, je garde mes chemises hors de mes jean, espérant les camouflées. Mais je sais que ça ne va durer qu’un temps. Bon Dieu, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire d’un bébé ? Je n’ai pas le temps d’angoisser, que je vomis à nouveau.
J’ai la tête dans le cul. Il est 10h00 et j’ai la tête dans le cul !
Comme si mes nausées matinales ne suffisaient pas, un putain de moustique s'est amusé à bourdonner à côté de mes oreilles jusqu’au petit matin. Du coup… j’ai la tête dans le cul, alors que Steph s’agite dans la cuisine.
—Qu’est-ce que tu fous, Chloé ? Elle m’interpelle depuis l’îlot central.
—Quoi ? Je l’interrompt avant qu’elle ne grogne de plus belle.
Mon crâne me fait souffrir comme après un week-end entier à boire et sa petite voix matinale me donne des envies de meurtre. Je regrette aussitôt que les garçons soient déjà parti travailler. Steph est beaucoup plus silencieuse quand Dim traîne dans les parages.
—Tu me préviens quand tu auras fini de brailler ?! Sév débarque de sa chambre, les cheveux en vrac et une mine de déterrée.
—Tu tombes bien, toi ! Rétorque Steph sans se départir de l’îlot. C’est à cette heure-ci que tu te lève ?
—Il y en a qui bossent, ici ! Lui rappelle Sév qui la détaille de tête en pied. Tu as rendez-vous avec le président, ou quoi ?
Sév la contourne pour se caler à côté de la machine à café, et m'adresse un regard secret pour me demander si je vais bien. Je hoche la tête pour toute réponse.
—Pas avec le président ! Steph grogne en direction de notre infirmière attitrée. Mais avec la responsable d’une grande agence de mannequin. Tu sais… là où tu avais promis de m’accompagner…
Sév grimace depuis le fond de la cuisine. Elle hausse les épaules et appuie son dos contre l’évier en soufflant.
—Je dois retourner travailler dans deux heures, elle marmonne.
—C… c’est une blague ? Crache Steph alors que sa voix monte encore plus dans les aiguës. Putain de bordel de merde ! Elle hurle presque en se décomposant. Et en aggravant mon mal de crâne, au passage. Je plisse les yeux devant mes deux amies qui se jaugent du regard, comme si leur amitié était sur le point de voler en éclat.
—J’ai besoin de toi… se reprend Steph en vidant ses poumons. Ce rendez-vous est ultra important pour moi, il va lancer ma carrière…
Sév dépose ses lèvres roses sur sa tasse, les yeux perdus sur le carrelage. Elle marmonne son regret de lui poser un lapin et promet de se rattraper, une autre fois. Sév semble si abattue de ne pas pouvoir tenir son engagement, que je décide de m’éclipser avant qu’une idée farfelue ne traverse l’esprit de l’une ou l’autre de mes colocataires.
—Peut-être que Chloé pourrait t’accompagner ? Lance Sév, tandis que j’étais à deux doigts d’atteindre ma chambre. Sale traîtresse !
Dans la minute qui suit, Steph me fait asseoir sur le canapé et me flanque tout un tas de magazine et de catalogue sur les cuisses.
****
Ça fait plus d’une heure que Steph me bassine avec ses trucs de mode. Chaque fois qu’on termine une pile de magazine et que je pense que mon calvaire prend fin, elle revient avec un nouveau tas, si bien que je me demande où est-ce qu’elle peut bien ranger tout ça. Nous sommes cinq à partager cette appart’, six, maintenant que Steph a invité Dylan à se joindre à nous. Et, il a beau faire près de quatre-vingt-dix mètres carré, on commence à légèrement s’entasser les uns sur les autres.
—C’est le bon plan pour lancer ma future carrière ! Steph s’emporte en m’indiquant une page de mannequins en sous-vêtements.
—Waouh ! C’est sûr qu’avec ça tu vas lancer ta carrière à l’international ! J’imagine déjà le C.V : Chatte épilée derrière la petite culotte noire à la page 96 du magazine « Intima », pour la collection printemps/été 2023 !
—Tu vois ? C’est exactement ça ton problème ! Steph s’offusque en faisant de grands gestes des mains dans ma direction. Tu ne vois pas ce qu’il y a derrière tout ça !
Je lève un sourcil amusé. Elle se rend compte de ce qu’elle vient de dire, là ? La tentation est beaucoup trop forte, pour que je retienne davantage la blague qui hante mon cerveau.
—Au contraire… je vois parfaitement ce qu’il y a derrière ! Je désigne la photo du magazine, dont le tissu n’est pas suffisamment opaque pour cacher quoique ce soit. Et bientôt, le monde entier verra ce qu’il y a derrière… j’appuie sur le dernier mot et Steph se braque.
Elle se lance dans une tirade censée m’expliquer pourquoi tout ça est si important pour elle, argumentant que je ne pourrai jamais la comprendre puisque je me fiche royalement de ce que les autres peuvent penser de mon look, et il devient difficile de ne pas la couper pour tenter de lui expliquer dans quoi elle s’apprête à mettre les pieds.
****
Hellowww, les Coupins et les Coupines!! J'espère que vous allez bien ^^
Alors, voici un nouveau Chapitre de cette petite histoire, après une longue absence sur Fyctia.
Je tiens d'ailleurs à vous remercier une nouvelle fois pour vos retours, likes et commentaires, et vous "avertir" que je vais beaucoup moins écrire sur la plateforme, car cela fait quelques semaines que j'ai attaqué la réécriture de "Vénus", et que cela me prends pas mal de temps, mais aussi car en réécrivant cette petite histoire, la Trope et son contenu de manière générale à bien changé xD
Mais, puisqu'il reste encore près de 46 jours avant la fin du concours "Comme dans un film", il n'est pas impossible que je repasse faire un petit coucou de temps en temps (comme aujourd'hui) ^^
Je vous souhaite bonne chance et bon courage pour ceux et celles qui poursuivent l'aventure Fyctia. Que la force soit avec vous xD
Kiss, Kiss,
Dacia.
Insta: @xodaciaxo
10 commentaires
Jessie Moon auteure
-
Il y a 2 ans
Elisha Lowann / Myrtille Lalau
-
Il y a 2 ans
Gabrielle Dubois
-
Il y a 2 ans
Romy Bexley
-
Il y a 2 ans
Caroline-Noëlle
-
Il y a 2 ans
Mélia MC
-
Il y a 2 ans
Lucie_lolita_auteure
-
Il y a 2 ans
AnnaK
-
Il y a 2 ans
Thierry Brenner
-
Il y a 2 ans
Coeur fondant
-
Il y a 2 ans