Fyctia
Partie 2. L'amour dans le près
Chloé
Le lendemain matin, je me lève à l'heure des poules. Ou plutôt, au chant du coq du près voisin. Benjamin a insisté pour travailler sur le scénario dès l'aube. Au moins, je ne suis pas en retard!
Je me traîne en sortant du lit, les yeux mi-clos après une nuit à cogiter sur les remarques que Benjamin m'a faites concernant le scénario, alors que de la musique provient du salon.
De toute évidence, Benjamin est levé. J’en profite donc pour le rejoindre.
— Salut.
Mon improbable partenaire de travail se trouve dans le salon, assis autour d’une tasse de
café, et parle au téléphone. Il lève la tête vers moi lorsque je m’approche de la machine à café .
Il joues avec Anouk, notre invité surprise de la veille et arbore un look casu ; tee-shirt blanc sur un jean bleu retroussé aux chevilles. Une mèche de cheveux tombant devant ses yeux ; il est foutrement sexy.
Arrête tout de suite, Chloé!
Je me sers une tasse de café fumant, et fais face à Benjamin, qui écoute attentivement son interlocuteur. Anouk ronronne en se faufilant sous la table-basse, jusqu'à mes pieds. J'en profite pour tenter de le caresser mais il balance un coup de griffe sur le haut de ma main, si bien que je le fusille du regard.
— On avance, mais tu savais bien que ça ne se ferait pas en une journée, affirme Benjamin en répondant à son interlocuteur. Il retient un sourire en assistant à la scène.
Puisque je vois qu'il n'a pas fini de parler, je bois mon café en lançant un regard noir en direction du chat qui trottine gaiement jusqu'à la cuisine. Et dire qu'hier encore on était comme cul et chemise!
—Sans problème... Tiens, elle vient de se réveiller. Je te la passe.
Benjamin tend le bras pour me passer le téléphone, puis s'adosse nonchalamment contre son fauteuil. J'écarquilles les yeux en saisissant le téléphone.
—Allô ?
—Bonjour, Caroline Thillier à l'appareil, m'annonce une voix ferme.
Mes épaules s'affaissent et mon front se plisse étrangement. Une petite voix au fond de moi se prépare à la mauvaise nouvelle. Il y en a forcément une, sinon je ne vois pas pourquoi une femme aussi occupée voudrait me parler un dimanche matin. À tout juste 07h30. Je m'écroule dans le fauteuil, le cœur battant jusqu'à mes tempes. Prête à encaisser le choc. Du moins, je l'espère!
Caroline ne fait pas durer le suspens inutilement, préférant aller droit au but. D'une certaine façon je l'en remercie; autant arracher le pansement d'un coup sec!
Lorsque elle raccroche, j'ai le cœur au bord des yeux. Juste à côté des larmes. Mon scénario —tout du moins, le premier jet de celui-ci—, intéresse fortement un grand studio de cinéma Français. C'est IN-CROY-ABLE! Cependant, Caroline a tenu à me rappeler que cela ne signifie pas qu'il sera automatiquement adapté en film, mais surtout, que le délais d'une semaine initialement prévu pour le retravailler a été réduit à cinq jours. Ce qui ramène la deadline à ce jeudi!
Benjamin m'observe intensément alors que je baisse les yeux sur ma tasse, en réalisant le travail colossale que cette nouvelle implique. J'ai ma vie, mes études et mes tableaux... elle demande l'impossible! Personne ne parle, pourtant je sens qu'un panneau "FIN DU RÊVE" plane au-dessus de ma tête. Après tout, ce n'était que ça; un rêve de gamine, dont j'étai loin de me douter qu'il verrait le jour. Et aujourd'hui, alors qu'il est là, si proche que je pourrai le toucher du bout des doigts, il semble plus loin que jamais.
—Ça va aller?
Benjamin m'offre un sourire radieux et mon cœur s'arrête momentanément de battre. Je plisse le front sur la tasse de café dans sa main, me demandant ce que je fais encore ici, puisque tout est foutu, Benjamin suit mon regard et reprends:
—Il y a beaucoup de travail, d'ici jeudi. Mais si tu veux t'y mettre à fond, alors je vais plonger corps et âme, avec toi.
Je lève les yeux sur son visage angélique et mon cœur se réchauffe sous son regard. Il est adorable et il semble sincère. Je ne sais pas pourquoi, mais tout à coup, je me sens capable de soulever des montagnes. Même si je ne sais pas encore comment.
—Soyons fous!
****
Mais...Mais... Mais... C'est un nouveau chapitre avec notre folle-dingue de Chloé !!!!! J'espère qu'il vous plaira et que vous avez aimés le précédent, avec le point du vue de Steph^^ Lâchez-vous en commentaires, je veux TOUT savoir!! :D
J'ai eu quelques difficultés sur les derniers chapitres, si vous arrivez après la bataille, sachez que j'ai arrêté de fumer (ce qui a malheureusement eu un impacte sur ma motivation :-( ) Mais ça va mieux !! xD
On se retrouve donc avec beaucoup d'idées pour la suite des aventures de Chloé. J'espère que vous allez adorer! RDV au chapitre suivant ^^
Kiss, Kiss,
Dacia.
5 commentaires
Ana_K_Anderson
-
Il y a 2 ans
Emma_et_Lou
-
Il y a 2 ans
iris monroe
-
Il y a 2 ans