Fyctia
Chapitre 2 - 3
M'entendre avec Nino était très facile, puisque j'arrivais assez aisément à le comprendre. Mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Peut-être était-ce la véritable raison pour laquelle on ne nous avait envoyé que tous les deux ?
Dans tous les cas, nous nous trouvions à présent cachés dans des arbres, observant une maison au loin. Enfin, il s’agissait davantage d’un palace que d’une maison à ce niveau-là.
Située au milieu de nulle part, près de la forêt, le luxe qui s'en dégageait était lumineux. La demeure était construite dans un style moderne. À l'arrière se trouvait une immense piscine dont l'eau était aussi éclairée que la maison elle-même. Les démons ne vivaient pas dans la pauvreté en tout cas. Et les dizaines de voitures exposées devant la demeure venaient accentuer le message « Je suis riche, vous n'êtes rien face à moi ».
Je lâchais un soupir, m'ennuyant. Si j'avais été seule, j'aurais fait en sorte de me retrouver dans ce « palais du diable ». Mais ce n'était pas le cas. Et Nino, qui surveillait les lieux avec ses jumelles, semblait être un partisan de l’absence de fun. Il insistait sur le fait que nous devions seulement trouver les informations manquantes.
Une grimace tendit les traits de son joli visage. Il n'arrivait à rien avec ses jumelles.
Finalement, je décidais de descendre de mon arbre et d'aller dans la voiture. Elle n’avait rien de trop voyant. Dans le cas présent, ça m’arrangeait. J'actionnais le bouton en dessous du volant pour ouvrir le capot puis, munie de ma main, je trifouillais un ou deux trucs.
— Mais qu'est-ce que tu fais ? hurlait Nino tout en murmurant.
— Je récolte des informations. Va te percher dans un arbre si tu veux, mais reste éloigné de la voiture.
Prenant un élastique, j'enroulais mes cheveux écarlates en chignon puis j'enfilais une perruque blonde dont les boucles tombèrent en cascade dans mon dos et la frange cachait mon front. Prenant ensuite des lentilles marron dans mon sac, je regardais dans le miroir pour voir si j'avais correctement enfilé mon « costume ». Rien de trop sophistiqué, je n’avais pas le temps. Si on m’avait laissé faire à ma manière, la perruque aurait été remplacée par une coloration.
Une fois fait, je n'eus plus qu'à appliquer un maquillage discret et naturel qui changea complètement mon visage. Et pour être sûr que l'on ne me reconnaisse jamais, je pris des lunettes de vue.
Lorsque l'on était pécheresse, le maquillage et l'art du déguisement devenaient essentiels, tout comme de nombreuses choses telles que des connaissances en une multitude de disciplines. Enfin, ce n'était ni l'endroit ni le moment pour penser à ces années d'apprentissage.
Entrant de nouveau dans la voiture, je baissais le frein à main et allait derrière la voiture en laissant la porte conducteur ouverte. Posant mes mains contre le coffre, je poussais la voiture pour faire le chemin sur la route. Comme je l'avais demandé, Nino resta caché dans un arbre. Je n'arrivais même plus à le voir. Rien de trop étonnant, il faisait nuit. Donc il était beaucoup plus difficile de le repérer.
Cela prit quelques minutes avant que je n'arrive près de la maison. C'était le moment de redevenir une grande actrice.
Actionnant le frein à main, je commençais à me réjouir en regardant vers la maison. Puisque je devais jouer le rôle d'une jeune femme dont la voiture était tombée en panne dans la campagne, je devais être à fond dans mon personnage.
M'approchant du grillage, je cherchais la sonnette et appuyais dessus. Une voix se fit entendre après quelques secondes d'attentes.
— « C'est pour quoi ? »
— Euh... Excusez-moi, monsieur, de vous déranger aussi tard dans la nuit. Ma voiture est soudainement tombée en panne et je n’arrive pas à capter de réseau avec mon téléphone. Est-ce que je pourrais utiliser votre téléphone ? Je ne vous importunerai pas longtemps, seulement le temps d'appeler une dépanneuse ou un ami qui pourrait me ramener.
Un long silence s'ensuivit et je commençais à douter de mes talents d'actrice. Tout en me mordant la lèvre inférieure, légèrement angoissée, je recoiffais nerveusement une mèche de mes cheveux blonds. Il devait surement m'observer, je devais donc rester dans mon rôle jusqu'au bout. Je frottais dans mes mains avant de me frictionner les bras, comme pour montrer que j'avais froid, bien que ce ne fût pas le cas.
— « Je vais vous ouvrir. Entrez votre voiture. »
— Merci beaucoup monsieur.
Alors les grilles s'ouvrirent et je souriais de bonheur. Je commençais à pousser ma voiture à l'intérieur lorsque deux hommes arrivèrent.
— Laissez, madame, nous nous en occupons, m'expliquèrent-ils en poussant ma voiture.
— M-Merci.
J'entrais en les suivant. Les grilles se fermèrent derrière moi.
Lorsque la voiture fut entrée, les deux hommes – très certainement des démons – m'ouvrirent la porte de la demeure.
L'intérieur était tout aussi luxueux et immense que l'extérieur, remplis seulement de blanc, de gris ou de noir. Déjà se dévoilait devant moi un grand nombre d’informations.
Les hommes m'emmenèrent jusqu'à un salon magnifique. Un canapé pour au moins une dizaine de personnes se trouvait devant une cheminée décorative. Et sur ce canapé, un homme brun confortablement installé. Il se tourna vers moi, un sourire charmeur aux lèvres. Je fis semblant d'être intimidée par les lieux et par l'homme à la beauté surnaturelle, ce qui était normal pour un démon de son niveau.
— Le téléphone est là-bas, m'indiqua le démon.
Je regardais dans la direction qu'il me pointait du doigt, c'est-à-dire sur la table basse devant lui.
— Merci beaucoup, vous me sauvez la vie, lui assurais-je en souriant.
J'avais vu l'intérieur des lieux, ce qui constituait déjà d'énormes informations pour les chasseurs. Ça, les caméras et les protections magiques alentours, livrées par des symboles discrets, dissimulés dans la décoration.
Je m'approchais du téléphone et commençais à composer un numéro lorsque le démon coupa mon appel. Je me tournais vers lui, véritablement surprise.
— Aucun garage de dépannage ne vous répondra à cette heure-là, m'expliqua-t-il avec le sourire.
_____________________________
Retrouvez-moi sur mes autres réseaux :
Instagram : @laeticia_ecrit
Wattpad 1 : @BeatrixNix
Wattpad 2 : @LoetiDerwn
Spécial graphisme :
Instagram : @anaexva
Wattpad : @AnaExva
10 commentaires
Evie Holmes
-
Il y a 8 mois
LoetiDerwn
-
Il y a 8 mois