Emma_JamesS8 VENDETTA Prologue I. Milo

Prologue I. Milo

Tu as aimé ce chapitre ?

34 commentaires

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Bonjour ! Je viens pour le adopte un lecteur de cette semaine. Alors, premièrement, je ne suis pas DU TOUT une lectrice de NR, genre vraiment pas x) Donc je vais essayer de me concentrer plus sur la forme mais dans tout les cas, ne te braque pas si je n'adore pas ton histoire, c'est simplement que c'est pas mon style de lecture (les goûts et les couleurs hein...) En tout cas c'est un premier prologue efficace, même si l'histoire de mafia et de vengeance est assez commune. A voir comment tu vas arranger ça à ta sauce ! Je poursuis !

ANITA ROSE

-

Il y a 5 ans

C'est bizzare ça ressemble vaguement a une histoire que j'ai ecrite sur le site et jamais finie...

Emma_JamesS8

-

Il y a 5 ans

Quelle histoire ?

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Je suis ton binôme de la semaine. J'adore ton pitch, mdr, Kill Bill Volume 3 dans une NR spaghetti.

Nancy Miserere

-

Il y a 5 ans

Je suis tombé par hasard sur ton histoire et ça m'a tout de suite intriguée... comme on a dit le changement de point vue et quelques fautes et des tirets comme beau-père ;)

Emma_JamesS8

-

Il y a 5 ans

Ah ce genre de tirets mdrrr Je les oublie tout le temps ^^ Changement de point de vue ?

Nancy Miserere

-

Il y a 5 ans

Je corrige une amie dans ses textes sur wattpad et je me sers de bien des choses, pour les points de vu j'allais sur ce site, ça expliquent très biebn ;) http://www.alloprof.qc.ca/BV/pages/f1647.aspx

Mareva Lawren

-

Il y a 5 ans

Salut, désignée par le #raidhasard, je découvre avec plaisir ton texte. L'histoire commence bien avec beaucoup de complicité mais peut-être un peu trop d'informations. Cela m'a un peu perdu par moment. J'ai vu qu'on t'a également signalé quelques problèmes de français : oublis de tirets, faute de grammaire et de conjugaison. Rien de bien grave puisque facile à corriger avec une relecture. Attention toutefois à un détail qui est plus ennuyeux. Tu changes parfois de type de point de vue entre le point de vue externe et interne. C'est déroutant à lire.

Emma_JamesS8

-

Il y a 5 ans

Je reconnais que j'ai enchaîné les informations, je corrigerai la version finale... Quant à la syntaxe, je ne vois pas où il me manque des tirets, en tout cas les fautes si ^^ Peux tu aussi m'éclairer sur la différence entre point de vue interne et externe parce que j'étais sûre qu'il était seulement interne. Merci d'avance :)

Mareva Lawren

-

Il y a 5 ans

Désolée de ne revenir que maintenant. Alors pour les tirets, j'ai vu que l'on t'a répondu : "beau-père" mais aussi dans les dialogues, lorsque tu indique l'action faite, tu dois placer le verbe avant le sujet et relier les deux par un tiret. Exemple : retorqué-je ou ricané-je... Pour la différence de point de vue, c'est plus compliqué. Tu sembles avoir choisi d'expliquer les événements du point de vue de Milo dans ce chapitre. C'est donc le point de vue interne (à ton personnage). Tu dois donc veiller à ne fournir aucune information que ton personnage ne pourrait pas connaître. Dans les dialogues, tu ne dois pas dire, "ricane Milo" pour identifier son action mais "ricané-je" puisque la narrateur et le personnage ne sont qu'un. Sinon, tu es dans un point de vue externe. Là, le narrateur décrit la scène telle qu'il la voit sans donner d'informations extérieures, passées ou futures. Les pronoms sujets utilisés deviennent : il, elle, elles, ils. Jamais de je, tu, nous, vous sauf dans les dialogues bien sûr. Exemple qui n'a rien à voir : "-Je ne pense pas que mettre de l'ananas sur une pizza soit une bonne idée, affirma-t-elle tout haut, dans le restaurant de la ville réputée pour ses pizza hawaïenne." Enfin, il y a le point de vue omniscient (celui que j'ai choisi dans Hot Land). C'est comme le point de vue externe dans sa formalisation sauf que le narrateur sait tout et peut se permettre de donner les détails qui lui chantent au moment opportun de l'intrigue. J'espère avoir pu t'aider 😁