lagloiredesmots Varosha : Les Jumeaux du District Chapitre 12

Chapitre 12

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 ans

Bonjour, je n'ai pas le temps pour te lire, mais je te dois mon soutient, c'est la moindre des choses. Je te suivrais jusqu'au bout. Bonne chance pour ce concours.😉

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

Ça met clairement en confiance :P

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

au sens propre ou au sens figuré ? ....

Lou.R.Delmond

-

Il y a 3 ans

C'est typiquement le type de passages dans ton histoire/tes description qui est si bon que je me suis interrompue dans mon avancée pour le lire une deuxième fois !

FRANÇOIS RABES

-

Il y a 3 ans

La construction du récit, les pensées intérieures du personnage et les formules font mouche. Les ravages des pays en guerre. Voilà à quoi on pense en "admirant" la vue depuis cette fenêtre en hauteur en compagnie de Thaiss. Toujours cette belle profondeur entre les lignes.

lagloiredesmots

-

Il y a 3 ans

Je suis contente d'avoir réussi à te plonger dans l'ambiance de la ville. Même les lieux sombres et angoissants peuvent être attachants à leur façon!

FRANÇOIS RABES

-

Il y a 3 ans

chic image

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Très beau plaidoyer sur Varosha. Tsivia reste un personnage impressionnant avec une forte personnalité qui reviendra peut-être plus tard dans le récit... ? Elle le mériterait en tout cas. La couleur des yeux de Thaiss si bien décrite, et son franc-parler, un régal !

lagloiredesmots

-

Il y a 3 ans

Ouais, j'savais que j'avais une lectrice à cheval sur les couleurs, j'ai dû faire une recherche pour trouver une image un peu élaborée! Thaiss est encore une enfant - du haut de ses 20 ans - qui a besoin de son mentor. Tsivia et Lens sont un peu des parents de substitution, qui sauront - j'espère - être là quand son monde s'effondrera.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

La déchéance du district, autrefois lieu où il faisait bon vivre, est très bien décrite.