Cc c'est juste pour te dire que ton histoire m'intéresse, si ça t'intéresse de faire un échange d'avis, je suis partante 😄😄👍. Je commencerais soit dans la semaine ou la semaine prochaine si ça te va 😄😄👍. N'hésite pas à me contacter si ça t'intéresse 😄😄👍
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Ton histoire me fait un peu penser à un animé sur des samouraïs. Tes descriptions sont très visuelles ce qui contribue à cet effet "manga". Tu pourrais ajouter les autres sens pour être plus immersif. Par exemple pour le paysage au début qui a l’air magnifique : l'odeur de la terre humide après la pluie, le bruit des feuilles bruissant sous une légère brise, la sensation du sol inégal sous les pieds de Kael lorsqu'il s’entraîne… ou lors des combats : le son métallique des épées qui s'entrechoquent, la douleur sourde des coups reçus, le goût du sang dans la bouche.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Ça m’a un peu perturbé que le royaume et un de tes persos portent le même nom (Lyria) du coup je ne sais pas si c’est le royaume d’où vient Lyria et que les autres sont donc des étrangers, ou si le Royaume s’appelle réellement Lyria et que ton personnage est nommée comme son pays. Après tout il y a des femmes qui s’appellent France en France. Mais comme ça porte à confusion, je changerais l’un des deux si c’est la deuxième option ;) Et je glisserais des indices sur l’origine des autres dans l’autre cas.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Je me demande ce qui motive Kael à s’entrainer dès l’aube. Quels sont les liens avec ses camarades ? Quel rôle ont-ils au sein du royaume ? Tu pourrais profiter de l’élaboration du plan ou du combat pour nous en dévoiler plus sur chacun d’eux comme tu le fais pour leurs compétences. D’ailleurs cette partie m’a fait penser à un jeu vidéo ou un jeu de rôle. Merci pour les bons souvenirs :) Pour rendre tes dialogues plus naturels et refléter les personnalités des personnages tu peux utiliser des sous-entendus et des répliques cinglantes. Exemple : "Tu es bien matinal, Kael." pourrait remplacer " Kael, tu es déjà debout depuis l'aube ? ".
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Dernier conseil, pour éviter la monotonie dans le rythme, tu peux alterner entre des phrases courtes pour l’action et des phrases plus longues pour les descriptions et les réflexions.
N’hésites pas à dévoiler progressivement ton univers et ses secrets pour qu’on savoure ton histoire. Le cadre est posé, les scènes d’action sont intenses, maintenant il faut nous montrer les motivations profondes des personnages et faire monter la tension de la menace des Ombres de Norgath ;) Je me demande ce qu’est le truc précieux que Darius recherche. Est-ce que Thorne a livré ses nombreuses batailles seul ou avec Lyria, Kael et Elyon ?
Lilaas93
-
Il y a 5 mois
Bonjour, ta couverture a attiré mon attention, de même que ton titre. L’image que tu as choisie est super sympa, j’aime beaucoup, on est directement plongés dans un univers de fantasy ! Quant à ton titre, je pense que c’est voulu, mais il m’a rappelé celui du jeu vidéo Valorant. :3 D’ailleurs… ton résumé aussi rappelle plus l’accroche d’un jeu vidéo, ça ne ressemble pas à un résumé de roman. Ça donne un côté original, j’avoue que je n’ai encore jamais lu de fantasy dont la quatrième commence de cette façon… ^^’
Lilaas93
-
Il y a 5 mois
Et j’admets aussi que le fait que tu aies écrit « ce roman captivant » m’a fait sourire. J’apprécie ta modestie. XD Pour ce qui est de ta partie une, dès la première phrase on peut relever une petite maladresse : « les étendues de Valoria […] s’étendent ». C’est un peu redondant. Tu pourrais peut-être écrire « les terres de Valoria ». Ensuite, autre détail qui saute immédiatement aux yeux : pourquoi revenir à la ligne après chaque phrase ? Les deux premières peuvent tout à fait former un même paragraphe, il n’est pas nécessaire de les séparer.
Lilaas93
-
Il y a 5 mois
Dans ta troisième phrase ensuite, tu peux enlever la virgule après « bastion de paix et de sagesse ». Si tu lis la phrase à voix haute, tu te rendras compte que tu ne fais pas naturellement une pause à cet endroit. Ta quatrième phrase rappelle un peu la première, et je la trouve déséquilibrée sans réussir à expliquer pourquoi : la mention d’une vallée, puis de nouveau des collines, c’est répétitif. Peut-être qu’en écrivant « Le lever du soleil illumine une petite vallée irisée de fleurs sauvages où serpente une rivière paisible. » tu pourrais alléger un peu ton texte. :)
Lilaas93
-
Il y a 5 mois
Fais attention à l’utilisation abusive de participes présents, ça alourdit ton livre, d’autant que la plupart du temps, ils ne sont même pas nécessaires. Par exemple, quand tu écris « Ses mouvements sont rapides et précis, chaque coup résonnant comme le tonnerre. », il n’est pas nécessaire d’utiliser du participe, le présent suffirait : « chaque coup résonne comme le tonnerre ». De même un peu plus loin, quand Thorne s’avance : tu peux très bien dire « sa voix autoritaire résonne » plutôt que « résonnant ».
Lilaas93
-
Il y a 5 mois
D’ailleurs, petite répétition de ce verbe à quelques phrases d’écart à peine, essaie de varier : une voix peut s’élever, monter, vibrer, sonner, porter, envelopper, etc. Un dictionnaire de coocurrences pourrait t’apporter beaucoup, c’est super pratique quand ont veut savoir par exemple quel verbe choisir pour s’adapter au mieux au nom qu’on utilise. ^^ Ensuite, on a l’introduction du personnage d’Elyon qui prend la parole. Puisque c’est de lui qu’il est question juste avant, inutile de préciser que c’est Elyon qui parle, c’est un peu répétitif.
23 commentaires
Mélanie Nadivanowar
-
Il y a 4 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Lilaas93
-
Il y a 5 mois
Lilaas93
-
Il y a 5 mois
Lilaas93
-
Il y a 5 mois
Lilaas93
-
Il y a 5 mois
Lilaas93
-
Il y a 5 mois