Attention, j’ai remarqué pas mal de fautes d’orthographe (exemple : en eneigé, au lieu de enneigé, sûr au lieu de sur…) et de conjugaison dans ce premier chapitre. Je te conseille vivement d’utiliser les outils en ligne ou un logiciel comme antidote pour vérifier ton texte. Un texte qui comprend de nombreuses fautes n’est p as forcément attirant et peut décourager le lecteur. N’hésite pas également à faire relire ton texte par une personne extérieure qui maitrise bien l’orthographe et la conjugaison. Attention aussi à la formulation des phrases. Je trouve que tu n’utilises pas forcément la ponctuation à bon escient. Là encore, travailler avec un béta lecteur te permettra de corriger les formulations bancales ou difficiles à comprendre. Attention également à la mise en page. Après un dialogue, les incises doivent suivre la phrase et non être à la ligne. Par exemple le « Dis l'homme blond avec une pointe de tristesse dans la voix ». il doit suivre le dialogue qui précède et non être à la ligne. Attention également tu as des phrases assez longues. Je te suggères de faire en sorte de n’avoir qu’une idée par phrase, c’est plus simple. Aussi, tu peux lire tes phrases à voix haute, cela permet de se rendre compte quand une phrase es trop longue.
scarletlight
-
Il y a un an
S'il te plaît comment se désinscrire du concours je viens de me rendre compte que je me suis trompé de concours je suis nouvelle je maîtrise pas du tout l'application 😭😓
Mais meme si je ne suis plus dans la compétition je veux profiter de tes conseils merci 🥰🥰
Raëlfar
-
Il y a un an
Hello ! J’ai été intriguée par le titre de ton histoire. Cela sent bon les pays nordiques et je trouve que ce sont des pays qu’on ne voit pas assez dans les romans. En tout cas dans les romans policiers et thrillers que j’ai lu je n’ai pas le souvenir d’un pays du Nord. Néanmoins, en lisant le résumé, je ne retrouve aucun aspect d’un roman thriller ou policier. Par contre, j’ai plus le sentiment qu’on se dirige vers un roman de fantasy. Il ne faut pas oublier qu’ici c’est un concours thriller. Sinon, je modifierai la fin de ton résumé. Je pense que tu peux éviter le questionnement ainsi que le passage à la première personne du pluriel. Voici une proposition d’amélioration : Un jour néanmoins, la sélection est remise en cause par…(ajouter là les personnes qui ne sont pas d’accord). Ensuite il faut que tu nous donnes un minimum d’informations sur Rusla. Parce que, fait-elle ( j’imagine que c’est une femme) partie des contestataires ? Ou est-ce que c’est sa sélection qui est remise en cause ? Sans nous dévoiler toute l’histoire, je pense que tu peux te permettre d’éclaircir un peu certaines choses pour le lecteur.
Nicole Pastor
-
Il y a un an
Je viens de voir la signification. En fait non il n'y a pas de fantôme ni d'esprit mais ça se passe au 19e siècle dans les campagnes ou les traditions et les superstitions perdurent au point d'interpréter des accidents bizarres et rejeter la faute à des éléments surnaturels🙂
scarletlight
-
Il y a un an
Coool je vois un peu un mélange de mystères de heaven et de grimm .
J'aime ce genre d'univers 🥰🥰
Nicole Pastor
-
Il y a un an
C'est quoi le Yokai?
scarletlight
-
Il y a un an
Les Yokai ce son des esprits présent dans le folklore Japon et les histoires qui les entoure son super flippante
Nicole Pastor
-
Il y a un an
Bienvenue pour ton roman. Il est intrigant et, malgré quelques coquilles, j'ai bien aimé la poésie que tu fais passer. J'aime beaucoup les récits historiques, le haut moyennage est un pari risque. J'y retourne,(écrire moi aussi) et si tu veux jeter un oeil à mon histoire, c'est la petite fille dans la rivière...
scarletlight
-
Il y a un an
Ok merci et le nom de ton œuvre me fait penser à un truc comme du Yokai j'ai déjà peur 😂
Eva Boh
-
Il y a un an
C'était un chouette début ! Que s'est-il passé ? J'espère que c'est pour partir vers de jolis projets que ce concours s'est arrêté là pour toi. Eva. 🙏🏻
16 commentaires
Raëlfar
-
Il y a un an
scarletlight
-
Il y a un an
Raëlfar
-
Il y a un an
Nicole Pastor
-
Il y a un an
scarletlight
-
Il y a un an
Nicole Pastor
-
Il y a un an
scarletlight
-
Il y a un an
Nicole Pastor
-
Il y a un an
scarletlight
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an