Fyctia
CHAPITRE 11 - PARTIE 2
Comme si elle sentait ma présence, Nyx ouvre lentement un œil avant de me lancer un regard noir. En un instant, elle bondit sur son lit et me fait signe de déguerpir. Elle pense vraiment que je vais obéir ? Nous avons une conversation à finir, même si elle a pris une tout autre tournure.
C’est fou à quel point il est facile d’énerver cette fille, et encore plus fou de réaliser que j’adore ça. Un sourire étire mes lèvres tandis qu’elle m’offre une séance de pantomime particulièrement médiocre à travers la vitre.
Elle est sérieuse là ? Elle veut nous tordre le cou ? bougonne mon corbeau.
Effectivement, elle semble mimer un étranglement, bien que sa version soit plus une parodie qu’autre chose. À bout de patience, elle serre les dents, regarde autour d’elle, puis ouvre la fenêtre.
— T’es vraiment inconscient ou quoi ? Tu cherches à te faire plumer ? marmonne-t-elle, exaspérée.
— J’ai juste besoin de te parler quelques minutes, et après je te laisse tranquille.
— Je t’ai déjà dit, je ne contrôle pas mon pouvoir. Je ne pourrai pas te donner ce que tu veux ce soir, alors…
— Ils veulent aussi se débarrasser de toi, la coupé-je.
— Super, bonne nuit ! Attends… Quoi ?
Sa question s’éteint dans un souffle, et ses yeux se vident de toute expression. Mon aveu la laisse figée, incapable de réagir. Sans attendre, je reprends :
— Viens avec moi. Je te raconterai tout ce que j’ai entendu après que Patrocle t’a emmenée.
— Où veux-tu qu’on aille ? demande-t-elle.
— T’as le vertige ?
— Si j’avais le vertige, avec ce que tu m’as fait subir la dernière fois, mon cœur aurait déjà lâché !
Je réprime un rire, le poing contre mes lèvres, avant de lui tourner le dos.
— Grimpe !
— Où ça ?
— Sur mon dos, voyons ! Allez, dépêche-toi avant que quelqu’un de ton dortoir se réveille, insisté-je.
Ses yeux me toisent comme si je venais de dire la plus grande absurdité du monde. Ne voulant pas perdre plus de temps, je me baisse et, sans attendre, attrape ses cuisses pour la hisser sur mon dos. Elle peine à réprimer une exclamation de surprise, mais je ne lui offre pas l’occasion de plus protester.
— Accroche-toi bien !
À peine ai-je terminé ma phrase que je me lance dans le vide. Une chute vertigineuse, accompagnée d’un cri de terreur. La discrétion ? Oubliée. Je suis presque sûr qu’on nous a entendus jusqu’à l’autre bout du royaume.
Mes bras se tendent et mes ailes se déploient. Mon corps se couvre de plumes, et en un éclair, mon nez et mon menton fusionnent pour ne plus former qu’un bec. En une demi-seconde, j’ai retrouvé mon apparence de corbeau. Je redresse le vol, frôlant pierres et sol, puis nous remonte jusqu’au toit du castel où je me pose doucement.
Les jambes flageolantes, Nyx se laisse tomber à califourchon sur les faîtières, tandis que je m’installe à côté d’elle en silence.
— Je vais finir par croire que tu veux me tuer, balance-t-elle poussive.
— Pourquoi je ferais ça à quelqu’un qui me couvre ?
— J’vois pas de quoi tu parles…
Elle détourne le regard et relève légèrement la tête pour observer le ciel. Bien décidé à ne pas rester sans réponse, j’insiste :
— Du somnambulisme, hein ?
Elle hésite, puis se lance :
— Quand… Quand j’me suis enfuie cette nuit-là dans la forêt, ce n’était pas à cause de toi. Enfin si, c’était en partie à cause de toi par rapport au kidnapping, tout ça. Mais… La vision… Je sais pas ce qui l’a provoqué, si c’était toi, moi ou cet endroit de malheur ! Mais c’était la première fois que je ressentais un truc aussi puissant, si intense. J’ai pas seulement vu, je l’ai vécu. C’est comme si la douleur et la peur étaient en moi alors que les images restaient floues.
Elle marque une pause, soupire, puis continue :
— Avant même d’arriver au castel, je savais qu’elle me tomberait dessus. Elle allait fouiller dans ma tête pour des réponses, et avec ce que je venais de voir, je ne pouvais pas la laisser faire. Elle aurait découvert mon pouvoir… et j’avais peur qu’elle réalise la vision que j’avais eue, avec toi…
— Pourquoi me protéger ?
— T’emballe pas, je ferais ça pour n’importe qui. Voir la mort de quelqu’un et ne rien faire ? J’peux pas. Peu importe à quel point mes visions sont fiables, tu restes maître de ton destin. Tu peux empêcher ce qui va arriver.
Cette fille me laisse sans voix. Je l’observe, incapable de dire le moindre mot. Cela fait longtemps que je n’ai pas rencontré quelqu’un d’aussi pur. Pas étonnant qu’elle possède un tel pouvoir.
Les paroles de Vaelzaryn me reviennent en mémoire. Aucune énergie n’émane d’elle. Normal, son pouvoir s’est déjà manifesté. Mais une question me taraude.
— Dis-moi… Pourquoi prends-tu des risques pour m’aider à reprendre mon destin en main, alors que tu caches ton pouvoir et scelles le tien ?
— Au contraire, je cherche que ma liberté, répond-elle, rêveuse.
— Nyx… Ce n’est pas ce que tu crois. Les sans-pouvoirs… ne rentrent pas chez eux.
43 commentaires
Kenza | Fyctia
-
Il y a 4 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 4 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 4 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 4 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 4 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 4 mois
Ophélie Jaëger
-
Il y a 4 mois
Bianka Msria
-
Il y a 6 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 6 mois
Marion_B
-
Il y a 6 mois