Luna Queen Vacances Love Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

M. Florisoone

-

Il y a 3 ans

Salut ! Alors je n'ai pas eu le temps de faire des annotations mais j'ai vu que tu en avais déjà mal pas. Petits conseils : Relis toi bien avant de publier parce que de nombreux mots ne sont pas ceux que tu voulais écrireet d'autres sont en trop, fais corriger tes chapitres par quelqu'un ou au minimum par un correcteur sur internet comme bonpatron histoire de supprimer les erreurs d'ortographe, de frappe, de conjugaison, d'accord etc. Ensuite, essaie de ne pas parler au lecteur avec un langage familier, comme si tu lui exposais tes pensées sur le vif, en soit le fait de parler au lecteur n'est pas du tout dérangeant, c'est un style répandu, mais on dirait plutôt que tu lui parles en réfléchissant, comme si tes pensées n'étaient pas encore précises et donc ça nous perd un peu, comme avec les phrases "bon passons, je m'eloigne là", ce n'est pas nécessaire, tu peux passer à un autre paragraphe, une autre idée sans cette liaison un peu maladroite. Sinon, point positif, tu vas effectivement vers un territoire tendance avec le metier de youtubeur et c'est moderne ! La protagoniste a une histoire passée avec son job de nounou, son accident et sa rencontre avec son meilleur ami, mais aussi sa relation avec son ex. Ça nous donne envie de savoir si son meilleur ami va devenir plus que ça ou si son ex va refaire une apparition.

Clem1988

-

Il y a 3 ans

Bonjour, Je me suis permise de mettre beaucoup d'annotations afin que tu puisses progresser dans tes prochains chapitres (ne le prends donc pas mal :) ) De façon générale, l'histoire semble intéressante. Je trouve le thème sympa et le côté youtubeuse et voyageuse est dans l'air du temps donc pourquoi pas. Par contre, certaines formulations de phrases sont trop "langage courant" et non littéraire ce qui ne facilite pas toujours la lecture. Je m'en vais découvrir la suite :)

Clem1988

-

Il y a 3 ans

libére

Clem1988

-

Il y a 3 ans

je ramène un certain nombre

Clem1988

-

Il y a 3 ans

voyages

Clem1988

-

Il y a 3 ans

En ce qui concerne

Clem1988

-

Il y a 3 ans

les défis littéraires

Clem1988

-

Il y a 3 ans

Ainsi

Clem1988

-

Il y a 3 ans

ces

Clem1988

-

Il y a 3 ans

continuer