Valentina H Vacance & Love Retour à New-York

Retour à New-York

Tu as aimé ce chapitre ?

74

74 commentaires

Mrs Ackerman

-

Il y a 3 ans

Hey! Binôme, je viens de finir le premier chapitre et perso étant petite j'étais une grande fan des Winx, j'aime bien ton personnage, je vois la dynamique que tu as voulus donner, je lis le deuxième chapitre ce soir, ne te décourage pas, continue, persévère Ps : comme Bloom ma boisson préférée c'est le chocolat chaud avec de la guimauve et de la chantilly :D

Valentina H

-

Il y a 3 ans

C est trop bon ça moi j en fais à chaque hiver et encore aujourd'hui je suis hyper fan des winx. J ai gardé mon côté enfants 😁😁😁😂😅😅😂 Merci d ètre passé

Paupipauline

-

Il y a 3 ans

Hello binôme ! Alors je pense que tu pourrais alléger le début de ton texte, on commence sur un gros pavé, peut-être que de couper en deux ou en trois serait plus digeste :) Après tu exprimes bien les émotions, on arrive à bien comprendre ton héroïne. Parfois tu annonces ce qu'il va suivre dans tes dialogues, je pense que tu pourrais t'éviter de manger ces caractères :) L'intonation que tu mets dans les dialogues me semblent suffisant pour réussir à bien comprendre comment se comporte tes protagonistes. Même choses, j'ai vu que tu avais mis entre parenthèses les pensées de ton héroïne, je pense que tu pourrais enlever ces parenthèses pour mettre la ou les phrases en italique ;) Sinon dans l'ensemble c'est un bon début, accrocheur, même si Bloom à l'air d'être très froide et très détachée ;) Je poursuis !

Valentina H

-

Il y a 3 ans

Merci je viendrai te lire demain ou se week-end. J y tâcherai a la relecture

Paupipauline

-

Il y a 3 ans

Je pense que tu n'as pas vraiment besoin de spécifier ce qu'il va se passer après puisque dans les dialogues on comprend sa joie, tu vois ce que je veux dire ? :)

Valentina H

-

Il y a 3 ans

C est pas grave oona

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Bonjour, Je suis passée parce que j'ai vu ton message sur le forum. Je ne reviens pas sur le débat concernant les raisons de toutes tes fautes parce que bon, ça ne me regarde pas. Ceci dit, il y en a effectivement beaucoup et ça prend du temps de les corriger. D'autant plus qu'en les corrigeant on ne fait plus trop attention au cœur de ton histoire. J'ai corrigé celles que j'ai vu ainsi que les petites coquilles qui m'ont sauté aux yeux. Certaines de tes fautes peuvent être corrigées par le correcteur automatique de ton logiciel de traitement de texte (Word ou autre) ou même par celui de ton navigateur. Chaque mot posant soucis est souligné en rouge et grâce à un clic droit tu as des suggestions de correction. Pour la conjugaison, je te conseille de la chercher dans Google. Tu as de nombreux sites qui mettent tous les temps à disposition gratuitement et ça t'évite d'acheter un Bescherelle. Idem pour les répétitions, tu peux trouver des synonymes sur Google. Toutes ces petites choses prennent du temps, c'est certain, mais ce temps dédié à la correction est indispensable et même si tu éprouves des difficultés, ces aides sont utiles, je pense. Tu ne peux pas écrire un chapitre et le balancer sans un minimum de relecture en attendant que quelqu'un fasse pour toi le travail de correction parce que tu vas lasser les gens. On est tous là pour partager notre passion d'écrire et personne ne peut te dédier tout son temps malheureusement. Pour ma part, j'ai mis vingt minutes pour un chapitre + le temps de rédiger ce commentaire donc je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. J'essaierai de revenir. Je ne reviens pas sur les incohérences du prénom, ça a été dit. Par contre, je trouve que l'ensemble de ce chapitre est un peu "lourd". A vouloir trop nous montrer que ton héroïne a tout le temps la tête dans le guidon, tu la rends désagréable (c'est mon avis). Elle me semble (et encore une fois ça n'engage que moi) très égoïste et manque d'humanité. Voilà, j'espère que je ne te blesse pas avec mes propos. Ne cherche aucune intonation derrière ces mots, ni aucune malveillance. Ce n'est jamais évident par écrit de dire les choses. Bonne continuation et bon courage pour la suite.

Valentina H

-

Il y a 3 ans

Salut, si tu veux plus continue à me lire c est pas grave De toute façon personne ne comprends que je n y peut rien a mon handicap c est pas grave j ai l abitude... Merci quand même d ètre venue

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Mais non, tu ne m'as pas comprise. Ou alors, je me suis mal exprimée. Je te donnais des pistes pour essayer de te débrouiller un peu pour que les gens ne se lassent pas justement ^_^ C'était pour t'aider pas pour t'enfoncer. Je ne me permettrais pas.

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Si. Je l'ai invité pour le remercier et parce qu'il est tout seul