Caramilca Une vie de conte de fées... Un fauteuil près de l'âtre

Un fauteuil près de l'âtre

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

alexia340

-

Il y a 8 ans

J aime vraiment la façon dont c est écrit. Merci p ton remerciement

PetiteFee

-

Il y a 8 ans

Euh ben oui je viens même de publier le chapitre deux!

Eclayre

-

Il y a 8 ans

Un chapitre très touchant, j'aime beaucoup ! Tu joues parfaitement avec nos émotions. J'ai adoré ! :)

Caramilca

-

Il y a 8 ans

Par contre je la trouve pas sur ton profil... Tu l'as pas encore publiée?

Caramilca

-

Il y a 8 ans

Merci PetiteFee! Ou bien sûr! Je jetterai un coup d'œil à la tienne! ^^

PetiteFee

-

Il y a 8 ans

J'ai hâte que tu continues....elle me plaît ton histoire! Tu voudrais bien me laisser ton avis sur la mienne?

Caramilca

-

Il y a 8 ans

LilasZen, merci beaucoup de ton commentaire! Hi_Bout_Chouette, Merci beaucoup! En effet les personnages du château notamment le Prince deviendront eux des méchants dangereux pour Rosalinde (car avouons que Jaffreux n'aurait pas fait de mal à Rosalinde!). Il y aura encore des méchants classiques du conte de fées qui seront des obstacles (rigolos) mais le Prince surtout sera un méchant d'un style plus sombre et malveillant. Apolline avait en effet quelque chose d'important à dire mais ce quelque chose restera un mystère je pense...ou pas...^^ Tes questions sur Munin sont très intéressantes mais je ne te dirais pas pourquoi! :p Je mets la touche finale au prochain chapitre et je le poste! :) à très vite!!

Caramilca

-

Il y a 8 ans

Bienvenue à Fyctia! Je suis honorée que vous ayez pris le temps de me lire! En effet ce début est plutôt polissé et enfantin, assez ancré dans le conte de fées. Au fond il reflète l'ancrage de Rosalinde dans son monde. Je voudrais par la suite glisser vers un univers plus mature, à mesure que Rosalinde passera de jeune fille à jeune femme et qu'elle se détachera du monde qui l'a vu naître. Je ne voudrais pas trop spoiler mes lecteurs mais une possibilité de romance va apparaître d'ici 3 ou 4 chapitres ce qui devrait rapprocher mon histoire du genre demandé. Je dois avouer que la création des personnages est quelque chose que j'aime beaucoup et j'ai tendance à vouloir que tous mes personnages même les plus éphémères soient intéressants et profonds. Le problème c'est que je ne peux pas leur donner l'ampleur voulue sans risquer d'écrire un pavé énorme (Dommage). Je prends conscience qu'il faut que j'établisse une hiérarchie d'intérêt dans mes personnages. Toutefois que les lecteurs se rassurent! Le Prince reviendra dans le récit et sera plus développé. Je compte aussi fabriquer une batterie de souvenirs à Rosalinde qui donnera un éclairage sur ses parents et son enfance. Merci de vos conseils sur l'attente trop forte de l'Autre Monde, je me rends compte que j'en ai fait un peu trop. Merci de votre commentaire avisé qui m'aidera à avancer!

Howl

-

Il y a 8 ans

Hello ! Super chapitre, comme toujours ! Ce chapitre nous fait enfin entrer dans le vif du sujet ! (ça n'a rien à voir, mais cette expression me paraît beaucoup plus glauque quand je l'analyse un peu) Je suppose que les habitants du château vont se transformer en antagonistes. Dans ce cas-là, est-ce que tu vas essayer de nous rapprocher des "méchants" ? J'ai hâte de voir Menun Le Chenu. Serait-il un genre de magicien ? Ou bien un homme-arbre, comme dans Le Seigneur des Anneaux ? (avec un nom pareil, en même temps...) Je pense deviner que ce qu'Apolline n'a pas fini de dire est assez important pour la suite. Mis-à-part ça, pas grand-chose à dire... Le chapitre est passé assez vite, il était agréable à lire ! Bref, à bientôt ! (je veux la suiteuuuuh !)

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour CaraMilka, Nous avons lu ton conte, et voici ce que nous en avons pensé. L'idée d'écrire un conte de fées décalé est très bonne et est source de beaucoup d'humour, que ce soit au niveau des personnages ou des situations que Rosalinde rencontre. De plus, tu as su adapter ta plume au style traditionnel des contes, ce qui rend ton écriture très cohérente. Mais cela fait que l'ensemble paraît relever de la littérature pour enfants plus que du Young Adult : ce n'est pas un défaut en soi, mais ce n'est pas le genre du concours actuel. Le rythme de ton histoire pourrait être retravaillé : les personnages sont tous intéressants (Jaffreux, le prince Tancrède, le roi et la reine décrépis...) mais n'apparaissent que très rapidement, ce qui ne laisse pas le temps d'exploiter tout leur potentiel. Et en même temps, les chapitres jusqu'à présent donnent l'impression d'un prologue un peu long aux aventures de Rosalinde dans l'Autre Monde, attendues par le lecteur dès le chapitre 3. Tu dis dans les commentaires que ce n'est pas la direction dans laquelle tu veux emmener ton histoire : dans ce cas, peut-être pourrais-tu retravailler ton début pour atténuer le poids de l'attente de l'Autre Monde, et recentrer l'attention sur l'enjeu principal, le désir de fuite de Rosalinde ? Cela changerait à notre avis la perception du lecteur sur la suite. Bon courage pour les chapitres suivants !