lolamaneige Une vache dans un couloir Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

lagloiredesmots

-

Il y a 3 ans

J'aime assez ton style. Bon rythme, c'est fluide, sans accro. J'aime pas les récits à la première personne mais ta nenette nous transporte direct et ça n'a pas l'air mal d'être "dans sa tête".

lolamaneige

-

Il y a 3 ans

Bonjour Emma, Merci beaucoup pour tes mots! Concernant le titre, ce n'était pas celui prévu au départ. Il est né un vendredi soir dans une école vide d'élèves où des maîtresses, fatiguées de leur semaine, fatiguées du stress dû aux différents protocoles sanitaires et aux demandes de la hiérarchie, avaient prévu de se faire une "balle aux prisonniers" pour décompresser ( les maîtresses sont d'éternels enfants). Mes collègues étant des handballeuses et moi pas, j'ai eu le droit à un "Tu n'arriverais même pas à tirer sur une vache dans un couloir",ce qui pourrait être vrai ( je peux être maladroite) et ce qui nous a valu un fou rire, donc j'ai voulu garder cette expression pour le titre. Voilà pour l'anecdote... Vous ne verrez plus jamais la maîtresse de vos enfants de la même façon!

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 3 ans

XD ! Effectivement !!

Emma Hermosa

-

Il y a 3 ans

J’ai adoré ton titre et ton prochain chapitre qui donne envie d’en savoir plus 😊

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 3 ans

Petit début bien sympathique ! Moi aussi j'ai été intriguée par ce titre, bien plus que par le pitch en fait... J'aimerais bien savoir quel titre tu comptais donner au départ, pour comparer... Quoi qu'il en soit, je vais poursuivre...

lolamaneige

-

Il y a 3 ans

J'avais choisi "Enfer, couches culottes et compagnie" mais je trouve qu' "une vache dans un couloir" montre bien la métaphore d'un parcours semé d'embuches, j'avais imaginé une vache se trimballant dans un couloir plutôt étroit, je trouvais ça drôle. Merci d'accrocher à mon histoire, je suis plutôt novice et je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire mais c'est toujours un plaisir d'avoir un avis, surtout s'il est positif!

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 3 ans

Oui, l'image est très drôle en effet ! Je suis novice aussi et je te rejoins sur le plaisir de recevoir des commentaires. C'est constructif et rassurant.

lolamaneige

-

Il y a 3 ans

Moi non plus je n'aime pas les récits à la première personne, mais bon il y a un début à tout. Contente que tu te sentes bien "dans sa tête", il me semble qu'il y a du monde Merci pour tes remarques et tes annotations qui me font bien marrer!