Elisa Antoine Une Rose pour toi, soldat ! Chapitre 29 - Lorenzo

Chapitre 29 - Lorenzo

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Lys Bruma

-

Il y a 4 mois

La situation est plus complexe que ce que je pensais en sachant qui est son beau-père. Hâte de voir comment Rose va s'en sortir et comment Lorenzo va l'aider 🤍

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Bon sang, c’est certain que la plainte ne fonctionnera jamais dans ce contexte… je déteste l’injustice de la vie et encore plus dans ce genre de situation. Ils se rapprochent doucement. En revanche, je ne vois pas encore trop en quoi Rose fait évoluer Lorenzo, car, à l’exception de son arrivée où il a été dur, il a toujours été assez ouvert avec elle. Peut-être le rendre moins accessible sur le début pour que le lecteur perçoive un peu mieux le changement ? Je ne sais pas. Ça pourrait être intéressant à mon avis. Histoire de le rendre plus marquant, mais ce n’est pas non plus indispensable. À toi d’estimer l’intérêt !

Louise B.

-

Il y a 5 mois

Sinon, à part ça, j’ai hâte qu’ils se tutoient. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que le vouvoiement met une distance qui n’est plus. Il me fait assez bizarre depuis le début, car c’est assez rare qu’on rencontre des amis de son frère ou de ses amis et qu’on les vouvoie. En général, on passe vite au tutoiement. Et je ne sais plus si je t’avais déjà fait la remarque, mais je trouve qu’il y a beaucoup d’adverbe en -ment, souvent inutiles et qui personnellement m’alourdissent un peu la lecture. Je te le dis au cas où tu aurais d’autres commentaires dans ce sens ! Ton histoire reste prenante, avec une tension nouvelle liée à cette sorte de pacte entre eux.

Elisa Antoine

-

Il y a 4 mois

En fait, Lorenzo est très différent avec Rose de ce qu'il est avec l'équipe. Mais ça, on le découvrira vraiment plus tard, quand on retrouvera Rose et Lorenzo avec l'équipe... /// POur le tutoiement, ça va venir, mais pour moi, Rose ne pouvait pas le tutoyer directement pour différentes raisons : la première fois qu'elle l'a vu, elle était avec Max. Il l'aurait pourrie si elle avait eue cette "proximité" avec lui ce jour-là. Ensuite, quand il l'a revue chez lui, le contact a été très difficile, cela n'aurait, selon moi, pas collé avec un tutoiement. Mais en effet, là, il se rapproche et le tutoiement tarde, mais ça, c'est parce que les deux sont mal à l'aise avec ce rapprochement inopiné et ne savent pas trop comment faire autrement, mais ça va venir, promis...

nat59495

-

Il y a 5 mois

Vivement la suite j'adore 😍♥️

Elisa Antoine

-

Il y a 4 mois

Merci, ça arrive...

Frédérique FATIER

-

Il y a 5 mois

Bravo😍

Elisa Antoine

-

Il y a 4 mois

Merci Frédérique !!!

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

La situation est encore plus délicate pour Rose, je comprends sa crainte. Lorenzo est toujours au top, un homme de confiance qui la comprend.

Elisa Antoine

-

Il y a 4 mois

En effet, la situation est très délicate, oui...