Elisa Antoine Une Rose pour toi, soldat ! Chapitre 17 - Rose

Chapitre 17 - Rose

Tu as aimé ce chapitre ?

57

57 commentaires

Lys Bruma

-

Il y a 4 mois

Oh non😱 Lorenzo est énervé, je comprends sa réaction mais pauvre Rose. J'espère que Léo n'est pas mort, je garde espoir🤍

Gottesmann Pascal

-

Il y a 6 mois

Mais non mais quelle horreur. Pauvre Rose. Et Lorenzo qui est tout sauf réconfortant, au contraire. La violence de l'annonce.

Elisa Antoine

-

Il y a 5 mois

Lorenzo est maladroit ! Ce n'est pas pour rien qu'il ne parle jamais, il ne sait pas faire dans la finesse...

Maria Karera

-

Il y a 6 mois

C'est trop horrible, son seul soutien, je n'ose pas y croire.

Elisa Antoine

-

Il y a 5 mois

OUPS...

Rose Leucate

-

Il y a 6 mois

Ouch... 😢 Il a pas encore dit, texto, que Léo était mort, alors je m'autorise à avoir encore un peu d'espoir. Mais le revirement de situation, l'agressivité de Lorenzo, a du sens. On comprend sa façon de voir les choses, même si évidemment, il tape à côté dans le raisonnement. J'avoue en revanche que, puisque Rose connaissait le lien entre ses hôtes et Lorenzo, je ne comprends pas du tout pourquoi elle n'a pas fait passer un message plus tôt à son frère ?

Elisa Antoine

-

Il y a 5 mois

Rose a ses raisons, mais comme je l'ai dit à Louise, je comprends qu'à ce stade, son silence puisse être dérangeant pour le lecteur, même si elle n'a sûrement pas le choix, en fait (du moins, elle le pense vraiment).

Griffesdehors

-

Il y a 6 mois

Lorenzo est leur petit fils. Je n’avais pas compris. Maintenant certaines choses s’éclairent.

Elisa Antoine

-

Il y a 5 mois

Ce n'était pas dit clairement.

Louise B.

-

Il y a 6 mois

Il y a quelques éléments de cohérence qui me dérange un petit peu. Au début, je te donnais mon pdv sur le fait que Rose aurait eu plusieurs moyen de récupérer les coordonnées de Léo. Et ensuite, j’ai du mal à saisir le fait que Rose ait accordé toute sa confiance à Angelique, jusqu’à lui raconter son histoire puis ne plus avoir aucun lien avec (elle ne lui a pas laissé de numéro ? Elle aurait pu acheter un téléphone prépayé ?) et qu’elle n’ait même pas dit qu’elle connaissait Léo, ne serait ce qu’en faisait passer un message genre « dites à Léo que rose est la et va bien » sans dire qui elle est forcément. Elle vit ici avec ces deux personnes depuis plusieurs semaines, elle aurait vu s’ils enquêtaient pour le compte de son mari ? Je pense que tu as besoin de ça pour en arriver là et à la colère de Lorenzo, mais je trouve ça un peu bancal sur des points, donc je te le partage, j’espère que ça ne t’ennuie pas. Ça ne change rien au fait que j’adore ton histoire et que j’espère de tout cœur que Léo est juste resté là bas car il est pour l’instant trop blessé pour être ramené.