Elisa Antoine Une Rose pour toi, soldat ! Chapitre 6 - Rose

Chapitre 6 - Rose

Tu as aimé ce chapitre ?

102

102 commentaires

Love Sand

-

Il y a 4 mois

Ce chapitre est très sombre. L'horreur que vit Rose est palpable, très bien expliquée et très immersive. On ressent bien le sentiment d'échec permanent dans sa vie qui fait qu'elle met un peu son mari sur un piédestal lui qui réussit toujours tout... J'ai eu un peu d'espoir quand elle est partie sur un coup de tête, je me suis dit "c'est bien ma belle, enfuie toi et ne regarde pas derrière toi !" et en même temps je me suis dit "non, ça ne peut pas être aussi simple" et la fin de ton chapitre me le confirme. Je ne pense pas qu'elle en soit débarrassée avant un moment la pauvre ! J'espère juste que la mort de ce petit être sera un déclic pour elle, un déclic qui lui permettra de prendre la bonne décision.

Lys Bruma

-

Il y a 4 mois

Ce chapitre est très émouvant et met en lumière à la fois sa prise de conscience mais aussi un certain déni de la situation

Gottesmann Pascal

-

Il y a 6 mois

Je lis ce chapitre juste avant le repas et il me coupe complètement l'appétit. Max est juste un monstre de la pire espèce. Rose doit vraiment partir immédiatement le plus loin possible de son mari. Pauvre petit qui était à naitre et n'est plus là.

Elisa Antoine

-

Il y a 5 mois

Désolée pour ton repas. Oui, Max est un monstre, il n’y a pas d'autres mots...

Chris Vlam

-

Il y a 6 mois

Tu décris bien la situation d'emprise et c'est donc assez noir comme début. Il est difficile d'en sortir sans une aide extérieur et son frère est sur le point de partir. Triste de constater qu'elle va quitter l'hôpital avec seulement quelques adresses. Que lui as-dit le psychologue ? Pourquoi n'a-t-elle pas été mise en contact avec une association qui aide les femmes battues ?

Elisa Antoine

-

Il y a 5 mois

Le psychologue est venu pour faire un bilan rapide, les médecins ont suspecté qu’elle mentait sur les conditions qui l'ont amenée ici, mais ils n'ont aucune preuve. La doctoresse a des doutes, d'où cette fiche, mais rien de concret. Sur, à fiche, il y a des adresses, à Rose de voir si elle les utilise ou pas.

Livia Tournois

-

Il y a 6 mois

Oh mais c'est terrible pour le bébé. Tu pourrais nous développer son sentiment. On voit qu'elle est triste mais se projetait elle à être mère ? Comment se sentait elle face à cette idée ?

Elisa Antoine

-

Il y a 5 mois

Je prends note.

Savannah Rhys

-

Il y a 6 mois

Je vais dire un truc pas bien, mais franchement avoir un enfant avec un tel homme c'est presque le condamner d'avance. J'espère qu'elle va se lubérer de ce malade.

Elisa Antoine

-

Il y a 5 mois

Espérons le, oui...