Arthur Desaix Une Relation Vouée à l'Echec Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

lagloiredesmots

-

Il y a 9 mois

Wah. J'ai vraiment l'impression de lire un vieux shojo xD Ca me rappelle mes débuts sur fanfic.fr à l'époque! En soi, la narration se prête au jeu. La rédaction manque de fluidité pour réellement aspirer le lecteur dans le récit et se prendre d'affection pour les personnages, mais c'est quelque chose qui s'acquiert avec le temps. L'important, c'est de beaucoup lire (pas que des mangas ou fanfic), et de s'imprégner des types de narration de ses lectures pour trouver son propre style. L'oeil humain est une éponge. Si tu as du mal à sortir des lectures mangas, penche toi sur les LN ou les romans d'auteurs japonais. J'ai eu toute une période où j'ai eu du mal à lire des romans avec des persos occidentaux, rien que de suivre les aventures de personnages portant des noms asiatiques me donnait un peu plus envie de lire. En tout cas, ça fait bizarre de voir une story mettant en scène un seitokaicho sur ce site. Affaire à suivre! Autre conseil, essaie d'aérer ton texte par des sauts de ligne entre tes paragraphes et dialogues.

Arthur Desaix

-

Il y a 9 mois

Ok, j'ai compris quelque chose: Vous avez une tête de jeune, mais à l'intérieur vous êtes Gérard Lenormand en fait. (Sarcasmes) Je suis content d'apprendre que mon histoire n'est pas fluide (je le prends personnellement en fait). Et au passage, j'ai déjà lu des light novel et des romans à succès donc je sais déjà ce qu'il faut écrire dans certains cas. Et cela me surprends qu'il n'y a pas de saut à la ligne, alors que j'ai justement fait des sauts à la ligne pour que ce soit plus aéré, j'en ai même fait deux par paragraphes, mais comme je suis aveugle je n'ai pas pu voir correctement ce que j'ai fait (c'est une image très péjorative que je prends comme une attaque encore une fois). C'est vraiment horrible de me dire cela. J'espère que vous serez plus indulgente à l'avenir. Merci.