SOLANE UNE OMBRE SUR LE BERCEAU... Chapitre 2 : Pensées troubles

Chapitre 2 : Pensées troubles

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Tess Balade

-

Il y a un an

Frissons...👍

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Bonté divine, je ne suis pas folle moi non plus, je savais bien que Justine s'appelait Juliette. Elle est un dérangée la mère Steibel. L'enfant n'a pas comblé le vide, c'est plus profond que ça.

SOLANE

-

Il y a un an

Oui, en fait, j'ai changé le prénom en cours de route, et je n'avais pas tout bien rectifié pour ce chapitre... Concernant "la mère" : c'est très complexe, car c'est un sujet particulier. La mère est le lieu de toutes les projections, de l'attente de la perfection, etc, etc... et en même temps, il est absolument impossible qu'une "mère" n'ait pas des zones d'ombre. Qui d'ailleurs, se révèlent souvent après la naissance du premier enfant. Alors, ce thriller explore cela, dans les profondeurs, tout en baladant le lecteur qui SAIT d'entrée de jeu qu'il s'est passé quelque chose de grave avec l'enfant.

cedemro

-

Il y a un an

Je ne m'inquiète pas pour la folie de Justine. Par contre, il y en a une qui commence à me faire douter de sa santé mentale...

cedemro

-

Il y a un an

Si on lie ce passage au prologue, on peut vraiment commencer à s'inquiéter !

Eva Boh

-

Il y a un an

Ce tourment de la jeune maman, cette lassitude doublée de culpabilité est parfaitement rendue. ♡

Eva Boh

-

Il y a un an

😳 Une petite phrase d'annonce bien glaçante. Qu'est-ce qu'elle sera prête à supporter, elle ?

Eva Boh

-

Il y a un an

Très joliment formulé. Très juste !

MarionH

-

Il y a un an

Ouh...chapitre très intense. On comprend le désarroi de cette mère démunie et sans doute en syndrome post natal .. et au vue de ses pensées je me demande qui est le vrai danger pour cet enfant. Cette mère dépassée par la fatigue, cette nounou inexpérimentée ou ce père qui, pour l instant, est très peu devoilé.,,si ce n est qu il a des moeurs étranges aux yeux de sa femle (référence aussi au fouet ds chap précèdent..). Je m interroge sur ce qui va faire basculer cette famille.

Adrien Lioure

-

Il y a un an

Nous faisons petit à petit connaissance avec Hélène et j'attends d'en savoir plus sur Noé, il est au coeur du roman et pourtant je ne me le représente pas du tout. Nous manquons d'informations sur l'enfant, enjeu central selon le prologue que tu nous présentes. Quant à Justine ou Juliette, je suis un peu perdu !