aeljrn Une muse pour Noël Chapitre 6 - Alessio

Chapitre 6 - Alessio

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

Elsa Carat

-

Il y a 4 ans

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ton écriture est belle et fluide et colle parfaitement avec l'ambiance de ton roman. C'est romantique à souhait ( qu'il ait été d'abord charmé par sa voix, c'est trop mignon), cocooning et donc, parfait pour l'ambiance de Noël ! J'aime la manière dont tu nous montres en détails comment évolue la relation de Livia et Alessio, les petites choses qu'ils découvrent l'un sur l'autre en même temps que le lecteur. On sent se dessiner un personnage assez complexe du côté de Livia ( sa relation apparement compliquée avec ses parents, ses envies de voyage avortées etc...) A ce stade, on a beaucoup moins d'informations sur Alession. A ce sujet, je me demande si , en dehors, de leurs rencontres, tu ne pourrais pas nous les présenter un peu dans leur univers familial, personnel pour se faire une idée plus précise de leur vie respective en dehors du musée et de leur projet en commun ? Peut-être aussi que j'aimerais se voir dessiner une intrigue mais j'aime que tu prennes ton temps :) Je termine en te disant que pour moi, tu as un vrai don pour les descriptions, tu m'as fait voyager et donner envie d'aller au musée ! (le passage sur la relation art/histoire était très réussi). Je me réjouis de lire la suite :)

aeljrn

-

Il y a 4 ans

Wow ! Merci pour ce super commentaire, à la fois charmant et extrêmement plaisant ! Pour y répondre, tu as tout de suite cerné l'univers du roman et les caractéristiques de mes personnages, de Livia en tout cas, parce que c'est vrai, on ne connait pas encore Alessio. Mais c'est pour bientôt ! Ils seront plongés dans leur environnement familial rapidement, à leurs dépends d'ailleurs ; tout comme le nœud de l'intrigue qui va bientôt apparaître. Je prends en effet le temps de poser leur relation et les petits détails de l'histoire, avant de les lancer dans l'inconnu ! Je te remercie pour avoir pris le temps de laisser ton avis, encourageant et adorable. C'est ce qui nous pousse à continuer d'écrire !