MélineDarsck Une lueur dans la nuit New Romance Un toit pour la nuit

Un toit pour la nuit

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Natacha.P

-

Il y a 14 jours

Ce que j'apprécie, c'est que tu vas à contre-courant du trope de Cendrillon, que l'on voit beaucoup en romance. C'est souvent l'homme qui échappe à un milieu plus luxueux pour élever la condition de la femme dont il tombe amoureux. Dans le cas présent, c'est elle qui sort de son univers pour en découvrir un plus modeste. Et on voit bien qu'elle le perçoit de façon tout à fait positive, qu'elle s'y sent en sécurité (en partie grâce à Benjamin). On constate aussi que tous les deux ont déjà une attirance l'un pour l'autre et que leurs regards dérivent facilement sur leur physique. Je trouve d'ailleurs très beau le passage où elle évoque le timbre de voix de Benjamin. Puisqu'ils ne parlent pas la même langue, ça paraît logique qu'elle prête plus attention à ce genre de détails. Elle le compare beaucoup à Kyle, ce qui laisse entendre qu'elle imagine déjà, inconsciemment ou non, Benjamin comme un partenaire potentiel. J'avais juste une petite question : pourquoi mettre les passages de Benjamin en italique ? Personnellement, j'aime beaucoup et je trouve même que ça reflète une certaine délicatesse pour un point de vue masculin, mais je ne sais pas si c'est correct ? Il me semble qu'on l'utilise principalement pour des flashbacks racontés au présent (tout en donnant cette notion de passé) je crois, d'autant que tu intègres les noms avant chaque changement de pov.

MélineDarsck

-

Il y a 13 jours

Oh c'est génial, merci beaucoup pour ton message, ta belle critique, bien étoffée. Pour l'italique, c'est pas vraiment un code ou une préférence, c'est plus pour se "rappeler" qui parle. Les éditeurs aiment ou pas. J'ai une trilogie écrite de cette manière et l'éditeur a suivi cette envie. C'est souvent utilisé pour des pensées comme tu le fais d'ailleurs, comme j'alterne les points de vue sans vraiment changer de chapitre, c'était plus pour un "confort" de lecture sans perdre le lecteur. Mais je suis ouverte à ce genre de changement.

Pearl Brittany

-

Il y a 2 mois

un petit chez soi vaut mieu qu'un grand chez les autres!! Maddie pourra souffler un temps mais je me demande comment elle va gerer le retour au Carlton pour le tournage etc

MélineDarsck

-

Il y a 2 mois

Oui, elle va pouvoir souffler. Pour le reste, il suffit d'en lire encore un bout ;)

Liby

-

Il y a 2 mois

Vite vite faut tout planquer sous le lit 🤣 En même temps avec des réveils aussi tôt, c'est pas étonnant que ça soit le bordel. 😂

MélineDarsck

-

Il y a 2 mois

Et quand on manque de place, on manque aussi de rangement.

Méli

-

Il y a 2 mois

Hahaha j'aurais fait pareil !

MélineDarsck

-

Il y a 2 mois

Contente qu'elle ait du soutien ♥️

Déborah J. Marrazzu

-

Il y a 3 mois

Ahahah j’adore comment il essaie de lui parler trop Little ! Ça se lit tout seul, fluide, et du coup on veut savoir la suite!

MélineDarsck

-

Il y a 3 mois

Oh j'adore ce genre de commentaire. Merci beaucoup.