Hello, voici mon retour sur ton texte. Ton idée de base, partir sur ce lien entre deux sœurs et cette maladie qui s'insinue est une belle idée qui permet de parler de se battre, de l'espoir, de l'amour, des priorités...
Attention toutefois au fait que ton héroïne.est lycéenne et donc que le genre.est clairement young adult et donc risque le hors sujet. Peut être.pourrais tu utiliser tout ça pour montrer que ton héroïne va devenir adulte plus vite que prévu..déjà parce qu'elle a ce rôle de maman bis et parce qu'elle va forcément vouloir prendre encore plus soin de sa petite sœur malade. Si tu pars dans cette voie, alors ton style d écriture devra évoluer aussi.en.fonction d'elle. Là, tout est sous son regard d'ado dont la vie tourne autour du lycée, de ses amis et amours. Et pense bien à te relire pour éviter les fautes d accords des participe passé. En revanche, tu manies très bien les temps du passé.
Mathilda Davis
-
Il y a 5 ans
Hey. Merci pour ton avis, je vais essayer de suivre tes conseils mais honnêtement je préfère écrire comme je l'entends même si cela me mène au hors-sujet. Mon but ce n'est pas vraiment de respecter les règles imposées du concours. J'avoue aussi que je ne me relis pas forcément avec attention ; je vais rectifier mon tir :)
3 commentaires
Anne-Estelle
-
Il y a 5 ans
Mathilda Davis
-
Il y a 5 ans