FleurDelatour Une histoire mythique Chapitre 14.2

Chapitre 14.2

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

Wow quel chapitre- Le pauvre la culpabilité le ronge!

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Oui pauvre Harry, c'etait 10 ans en arrière et il a tjs du mal à avancer...

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

Je suis sure que Alex va l'aider à surmonter ce traumatisme ( enfin dès qu'elle lui aura pardonné)

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

T'es pas au bout de tes peines. Mdr

Lady Clorinthe

-

Il y a 3 ans

c'est de sa faute aussi!

Suji.P

-

Il y a 3 ans

Je suis chamboulée... je n'ai pas les mots. Mais c'était magnifiquement écrit...

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup. J'y ai passé un temps fou sur ces deux chapitres 😓

Line Manoury

-

Il y a 3 ans

Ce chapitre m'a émue, j'ai les larmes aux yeux. On comprend toute l'ampleur de sa résistance face à Alexandra. Malgré tout l'amour qu'il portait à Emily, il l'a faite souffrir et se sent coupable de toute cette misère provoquée par sa soif de découverte et de liberté. Ces deux derniers chapitres permettent de mettre en relief toute la profondeur de ton personnage en proie à des sentiments contradictoires. J'avais vraiment cru qu'elle serait décédée mais je crois que sa tentative est encore plus douloureuse pour lui que si elle avait succombé. Emily a été très mature et très sage en décidant de rompre parce qu'elle le voyait malheureux. Elle voulait qu'il soit heureux mais, la culpabilité le rongeant, il ne se l'autorise pas pour autant et ça me fait beaucoup de peine pour lui. Certes, il a fait des erreurs mais il était jeune et ça crève le cœur de le voir se punir comme ça...

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

ta première phrase me soulage, car j'ai peur de pousser trop loin le rejet d'Harry, de lasser le lecteur avant d'arriver à l'explication. Pas évident de doser entre le trop et le pas assez. Merci de ne pas accabler d'avantage ce pauvre Harry. Je crois aussi qu'il s'est assez puni !

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Je serais curieuse de lire ce qu'est devenue Emily. Cette suite du chapitre offre un autre pan de l'histoire, je trouve. Au début, j'avais tendance à visualiser l'ex copine comme la personne toxique qui essayait d'asseoir son emprise sur Harry. Cependant, il y a bien plus derrière cet aspect premier. La dépression à laquelle elle faisait face l'a contrainte à agir d'une telle manière, et le comportement d'Harry que je trouvais en tout point respectable comporte tout de même son lot d'inconvénients : ignorer ses appels n'était pas la chose à faire. De plus, il admet avoir songé égoïstement à l'appel de la chair.