belladalia une goutte de sang Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 jours

Bon on est prévenu :)

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 jours

dans plutôt non ?

La Plume d'Ellen

-

Il y a 7 jours

Nous en voilà avertis 😉

ToufTouf

-

Il y a 10 jours

J'ai bien aimé ma lecture, mais il reste quelques choses techniques à corriger. Tout d'abord, la ponctuation. Il manque souvent énormément de virgules dans tes phrase. Je vais prendre une phrase que tu as écrite et mettre les virgules aux bons endroits. « Demain, je fête mes 12 ans. C'est une journée spéciale, car, chez les Velorcy, il se passe toujours quelque chose le jour de ses 12 ans. » La grande majorité du temps, la virgule marque un complément de phrase. Pour les repérer, c'est simple, si tu peux déplacer ou effacer une partie de ta phrase, cette partie est probablement un complément de phrase. Par exemple, « Demain » et « chez les Velorcy, sont des compléments de phrase, car même si tu les effaces ou change de place, ta phrase a toujours du sens. Ensuite, il y a toujours une virgule devant le «car» puisque le mot fait office de liaison entre deux phrases. Dans un deuxième temps, pour la phrase que j'ai prise en exemple plus haut, je te conseille de la reformuler, car il y a des phrases impersonnelles, soit des phrases qu'ont essaies le plus possible d'éviter sauf lorsque c'est impossible. Par exemple, le « il » de «il pleut» ou «il neige» ne reprend rien. De plus, essaie d'éviter le plus possible les répétitions. Ces deux choses ensembles va permettre à ta phrase d'être beaucoup moins lourde à la lecture ! J'espère que tu ne prends pas mes conseilles pour des critiques ! Je tiens simplement à t'aider pour que tu puisses t'améliorer. À part cela, je trouve que récit attise la curiosité !

belladalia

-

Il y a 10 jours

Merci, ne t'inquiètes pas, je comprends et tout vos avis m'aident pour la suite.

Emmy Jolly

-

Il y a 10 jours

Tu as de bonnes idées. Tu y vas direct sur le côté obscure de ton personnage. Tu pourrais développer un peu plus en décrivant l'environnement par exemple. Continue 😉

belladalia

-

Il y a 10 jours

Merci pour tes conseils 🥰

Siha

-

Il y a 10 jours

Quelque coquille mais c'est bon début!Bon courage pour la suite.

Siha

-

Il y a 10 jours

sans le 's'

Siha

-

Il y a 10 jours

sûre