Eva Boh LA FAILLE Chapitre 2 — Koffi (2)

Chapitre 2 — Koffi (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

58

58 commentaires

Leo Degal

-

Il y a 3 jours

Le contraste entre les deux personnages est bien marqué, ce chapitre est beaucoup plus dense que celui de Safae, avec beaucoup plus d'informations, mais je trouve que ça pose vraiment bien les tensions divergentes qui animent les personnages (si je les ai bien comprises). J'admire toujours la rigueur de ton style et de ta construction, c'est vraiment très léché, et la Faille est un concept vraiment riche !

Eva Boh

-

Il y a 2 jours

En toute sincérité, trouves-tu qu'il y a trop d'informations dans ce chapitre ? J'ai essayé de délayer dans les différentes parties, au fur et à mesure, mais c'est la première fois que je m'essaye à de la fantasy et ce n'est pas évident de doser, finalement (oui, je t'utilise éhontément !).

Leo Degal

-

Il y a 2 jours

Je ne trouve pas qu'il y en ait trop parce que j'ai l'impression que c'est un juste reflet de ce qui se trouve dans la tête du personnage, qui semble à la fois perturbé par la manifestation de sa Faille (on le suppose), débordé par son "ami" (j'attends pour savoir ce qu'il est exactement), contraint par sa caste et son rôle d'héritier... Ça fait beaucoup pour une seule personne, et je trouve que la densité du texte reproduit bien ce côté "overwhelmed" (je ne trouve pas le mot en français, j'ai pas terminé mon café 😂). Les "infos" de lore en tant que telles ne sont pas si nombreuses, en elles-mêmes, de surcroît, et le contraste avec le premier chapitre, et toute son émotion débordante, est top 👌 Bon, après, je suis une lectrice adulte avec un (gros) background fantasy (à l'ancienne), donc je ne sais pas si je suis la bonne personne pour répondre avec justesse à ta question, vu le public visé par le concours... 😅 (tant de mots pour cette conclusion 😂)

Eva Boh

-

Il y a 2 jours

Ça me va, je prends ! 🙏🏻 Et ne t'inquiète pas pour les mots anglais qui s'invitent au milieu du français, c'est mon job au quotidien. 😉

MachinBidule

-

Il y a 4 jours

Quel plaisir de lire vos écrits

yumederia

-

Il y a 5 jours

En ce qui concerne l'univers en tant que tel, j'avoue avoir du mal à comprendre la magie et la fantasy en dessous de tout ça. Tu parle de Faille, de Phobie, mais le manque d'informations a ralenti ma lecture. J'imagine que ça sera expliqué plus tard, mais quand ce sont des éléments si communs aux yeux des personnages, j'ai souvent du mal lorsqu'il n'y a pas plus d'informations ou d'explications (ce n'est qu'un avis personnel)😊

yumederia

-

Il y a 5 jours

Alors, j'aime découvrir ton univers et la facilité avec laquelle tu donnes de la voix à tes personnages. Autant on découvre Safae douce et aimante, courageuse, avec les Simples qui ont l'air humble et respectueux, autant Koffi est dépassé par les évènements et lâche, comme il le dit (même si je le trouve surtout dépassé par les évènements), et les Elite méprisants et grossiers (Pietr). Je trouve que ton écriture est fluide, c'est agréable à lire, même si il y a parfois certaines longueurs (le gros paragraphe, ou bien le petit paragraphe strié de petites phrases mais si ce n'est ca, rien à dire sur ta plume et sur la singularité de tes personnages 😊

Eva Boh

-

Il y a 3 jours

J'ai beaucoup d'infos au début, oui. Pourtant j'ai essayé de les lâcher petit à petit ! 🫣

yumederia

-

Il y a 5 jours

C'est très clair, mais peut-etre un peu trop conséquent pour un seul paragraphe haha ! Peut-être le séparer en deux plus petits rendrait le texte plus fluide pour la lecture :)

yumederia

-

Il y a 5 jours

J'ai exactement les mêmes cours cette année haha, c'est étrange pour une école de magie (si magie il y a). J'ai hâte de savoir ce qui aura comme fantasy dans ton univers (si ce ne sont les failles :) )