Ce début m'a retourné l'estomac. Une situation si terrible pour Ellie. Un tel manipulateur...
Je suis heureuse qu'elle parte.
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 jours
Donc si je résume, un début percutant, mais presque un peu trop car on n'a pas le temps de cerner le contexte. Tu pourrais développer un peu le préparatif par exemple, moment où elle se rappellerai ce qu'elle aimait chez lui et développer un peu plus la prise de conscience qui amène son départ. Ellie est un personnage qui est déjà attachant de par sa situation et sa force de résilience. On comprend déjà les difficultés qu'elle aura à faire à nouveau confiance. C'est un thème que je trouve très beau et auquel je ne me suis encore jamais frotter de peur de ne pas être juste. Alors bravo pour ton courage d'aborder ce sujet.
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 jours
Quand elle se soigne par exemple, je ne ressens pas que c'est LE moment de bascule. Peut-être justement qu'un récit à la première personne permettrait de mieux le saisir. Comme ici on ne connait pas le passé des personnages, j'ai trouvé la situation presque un peu caricaturale : il est violent, il s'excuse et s'en va. La raison de la dispute est assez absurde, il ne semble pas être sous l'emprise d'une quelconque substance, il réalise un peu vite qu'il doit atténuer son départ. J'ai donc du mal à cerner leur relation, le degré de perversité de son conjoint. Son départ parait presque facile. N'a-t-elle pas peur de lui ? sait-elle où aller ? Tu l'abordes certainement dans la suite.
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 jours
C'est un début poignant qui nous confronte directement à la raison de la fuite d'Ellie. Ton écriture est sensible et fluide. Un très beau texte. Je ne te cache pas que j'ai une préférence pour les écrits à la première personne, mais sur ce début ta narration me convient bien. Si la situation est révoltante, pour l’instant le caractère d'Ellie ne se dessine pas encore. J'ai été révoltée de l'extérieur, mais il m'a manqué quelques éléments pour que ce soit l'émotion d'Ellie qui transparaisse.
Luna Braget autrice
-
Il y a 16 jours
Waouh ! Quelle entrée en matière !
Pauvre Ellie... Malheureusement, ce genre de mec existent 😔
J'aurais aimé que tu expliques pourquoi cette fois Ellie ouvre les yeux et part. Généralement dans ce genre de situation, la victime est sous emprise. Il est très difficile pour elle de réaliser que ce qu'elle vit n'est pas acceptable. Souvent, au contraire, la victime trouve mille et un arguments pour justifier le comportement de l'autre. Qu'Ellie prenne conscience de la réalité et décide d'agir est possible, mais à mon sens, il serait intéressant de développer davantage ce qu'elle ressent au moment de la prise de décision, d'expliquer en quoi cette fois est différente des précédentes et ce qui lui donne le courage de partir ?
Keni
-
Il y a 17 jours
C'est une scène bouleversante, où la tension émotionnelle est palpable 😞. L'humiliation, la douleur et l'espoir brisé sont omniprésents 😔💔. Jamais facile a lire ce type de texte.
On ne lache rien Megane !
Blogdelyosa
-
Il y a 22 jours
Coucou ! On commence enfin ton histoire ! Quel début émouvant ❤️🩹
Megane Mercier
-
Il y a 21 jours
Merci beaucoup 💕 J'espère que la suite te plaira tout autant 🍃
Ilona Bell
-
Il y a 25 jours
Je trouve ça bien qu'on entre direct dans l'action, le lecteur est mieux pris dans l'histoire et est plus intrigué par la suite. Ça pousse vraiment à lire ! Ton style d'écriture est fluide aussi, on s'accroche facilement et dès ce premier chapitre on s'attache à ton personnage qui vit quelque chose de grave, clairement et on ressent beaucoup d'empathie. Je trouve que ce premier chapitre est très prenant ! (Je continue la suite)
Megane Mercier
-
Il y a 21 jours
Merci pour ton retour, et ce partage d'empathie ressenti, c'est que le job est réussi 💪
39 commentaires
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a 16 heures
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 jours
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 jours
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 jours
Luna Braget autrice
-
Il y a 16 jours
Keni
-
Il y a 17 jours
Blogdelyosa
-
Il y a 22 jours
Megane Mercier
-
Il y a 21 jours
Ilona Bell
-
Il y a 25 jours
Megane Mercier
-
Il y a 21 jours