Fyctia
Chapitre 6 - Partie 2.
Un énorme poids tombe sur moi et j’ouvre les yeux, surprise.
Je suis dans mon lit, allongée sur le ventre. Je mets un moment à comprendre que Lauren est dans la pièce et que ce qui vient de s’échouer sur moi est en réalité un oreiller.
— Mais t'es malade, qu’est-ce qu’il se passe ? râlé-je en me redressant un peu difficilement.
Mon rêve danse encore derrière mes paupières lorsque je les ferme et je ne sais pas si je dois me sentir honteuse ou non. Je sais que ce n’est pas contrôlable, mais tout de même ! Fichu subconscient !
Lauren s’approche et me secoue légèrement.
— Il faut que tu te lèves, et vite ! J’ai essayé de t’appeler au moins dix fois !
L’esprit toujours dans un état un peu cotonneux et empli de sommeil, j’attrape mon téléphone posé sur la table de nuit près de moi.
— Il est sept heures et demi du matin, c’est une blague ?! m’écrié-je avant de lancer un regard noir à ma meilleure amie. Y’a intérêt à ce que quelqu’un soit mort, pour ta propre survie !
— Attends, tu croyais pourvoir m’envoyer un simple message hier soir en me disant que tu vas voir Cillian en tête à tête cette après midi et penser que je ne viendrais pas aux aurores pour t’aider ? Tu me prends pour qui, au juste ?
— Pour une fille que je vais étrangler parce qu’elle a osé entrer chez moi pour me réveiller ?
— Très drôle ! Allez, lève-toi, on a du boulot !
— Du boulot ? Mais ils ont mis quoi dans ton café matinal, aujourd’hui ?
Je râle un peu plus et essaie de me replonger sous les couvertures, mais Lauren m’en empêche et attrape mes bras avant de me tirer. De mauvaise grâce, je suis son mouvement et me lève.
— Allez, arrête de faire ta tête de mule ! Il faut que tu sois prête pour ton rendez-vous avec Cillian.
— Ce n’est pas… ce n’est pas vraiment un rendez-vous. Je veux dire, il veut me préparer à l’audition.
— C’est ça, et moi je suis la soeur jumelle cachée d’Angelina Jolie !
— Ah bon ? Mince alors, je te pensais plus jeune.
— Très drôle. Allez, bouge tes fesses de petite blanche et viens prendre un bon petit déjeuner. J’ai ramené de quoi manger et oui, ce sont des pâtisseries.
— Petite blanche ? T’es encore plus blanche que moi.
— Oui, ça sonnait mieux dans ma tête…
Puis elle disparait, sortant de ma chambre en me criant de me dépêcher. Je la regarde quitter la pièce et sourit. Lauren est toujours là. Elle est toujours là pour me redonner la pêche, même quand je ne pensais pas en avoir besoin.
Avant de la suivre, je fais un tour par la salle de bain attenante à ma chambre et me passe un coup sur le visage. Ensuite, je glisse malgré moi un regard vers la cabine de douche, que je fixe longuement. Des flashs de mon rêve me reviennent et je me sens presque rougir, revoyant clairement le corps de Cillian et le mien, enlacés sous l’eau chaude.
— Bon, tu viens ?!
La voix de Lauren me fait revenir sur terre et les vestiges de mon rêve disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Je me force à les compartimenter, les enfermer dans un coin de mon esprit. Sans réel succès, d’ailleurs, ce qui me fais légèrement appréhender pour la suite. Après tout, cette après-midi, je devrais faire face à l’homme sur lequel j’ai fantasmé malgré moi !
— Oui, j’arrive, répondis-je pour éviter que Lauren ne s’inquiète et ne vienne voir ce qu’il se passe.
Je prends encore quelques secondes pour reprendre contenance et je rejoins ma meilleure amie. Ce n’était qu’un rêve. Qu’un stupide tour de mon esprit.
Tout va bien se passer.
* * *
Dire que mon niveau de stress atteint des sommet n’est qu’une espèce d’euphémisme. Je suis terrifiée.
Cillian m’a envoyé l’adresse exacte à laquelle je dois me rendre, qui se situe dans un café extrêmement chic et bien coté, tout proche du lieu de l’audition. J’arrive un peu en avance.
Un quart d’heure en avance, pour être exacte.
Est-ce que ça me donne l’air désespéré ?
À l’accueil, je trouve un homme élégamment habillé, si bien que l’on se croirait dans un hôtel quatre étoiles ou dans un restaurant gastronomique.
Il me salue poliment et j’en fais de même : heureusement que Lauren était là pour me parler un peu du lieu et me conseiller avec attention sur ma tenue, sinon j’aurais été capable de venir avec quelque chose de très simple et basique. Tout sauf chic, en tout cas. J’ai donc opté pour une robe noire, très sobre. Ce n’est bien sur pas du Chanel, mais ça fera l’affaire !
L’homme me demande mon nom et me prie ensuite de le suivre. Ensemble, nous traversons l’intégralité de la pièce, qui est assez immense. Tout ici est très joli, cozy. Une douce ambiance apaisante a été mise en place et les lumières tamisées donnent à la fois un côté mystique mais également romantique à l’endroit. Finalement, nous nous arrêtons devant un grand rideau de velours beige, qui se fondait parfaitement avec le décor. Il l’écarte légèrement et me fait signe de passer.
— Monsieur vous attend, me dit-il.
Soudainement peu sure de moi, je jette un regard en arrière. Ici, il n’y a pratiquement personne…
C’est peut-être pour cette raison que Cillian a choisi cette endroit ? Parce qu’il serait forcément beaucoup moins fréquenté qu’un Starbucks, par exemple ? Je décide de ne pas me poser plus de questions et entre dans ce que je devine être la seconde partie de ce salon de thé, beaucoup plus privée. Je ne mets que quelques secondes à trouver Cillian, assis à une table non loin de là. Nous sommes seuls dans ce grand espace et je comprends qu'il a sans doute fait privatiser la salle pour nous. Son regard trouve le mien et il sourit. Mon coeur se met à battre plus vite, mon estomac se tord agréablement et je m'approche alors qu'il se lève pour m'accueillir.
* * *
Comment pensez-vous que ce rendez-vous va se passer ? Est-ce uniquement professionnel, comme Saoirse semble le croire ?
4 commentaires
Princeza Bleue
-
Il y a 3 ans
Amanda.Spell
-
Il y a 3 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 3 ans