Fyctia
Chapitre 30
Pendant que nous nous rhabillons, le téléphone de mon patron sonne. Le jeune homme resserre sa cravate et se penche pour le récupérer avant de décrocher :
- Kang Dae-Ho.
Il fronce des sourcils en écoutant son interlocuteur. J'en profite pour nettoyer les traces de nos ébats. Ca serait bête que quelqu’un se rende compte de quelque chose. Je n’ai pas envie que des rumeurs circulent sur nous. De plus, si M. Kang père vient à en avoir vent, Dae-Ho risque de passer un mauvais moment.
J’ai cru comprendre que leur relation n’est pas au beau fixe à cause de l’orientation sexuelle du jeune homme. Mais tout ça, ce ne sont pas mes affaires. Ce n’est pas comme si j’allais entamer une relation avec lui dès aujourd’hui. Nous en avons une physique et ça devrait en rester là. Enfin, je pense que ça serait le mieux. Je n’ai pas envie de débuter quelque chose qui risque de ne pas bien se passer.
- Très bien, merci… finit-il par répondre.
Dae-Ho range son portable pendant que je mets mes mouchoirs dans un paquet vide. Je réajuste mes vêtements et lui lance un coup d’œil. Il semble tendu, d’un seul coup. Il soupire et me lance un faux sourire en m’expliquant :
- Les techniciens sont en train de resolutionner le problème.
- Bonne nouvelle !
- Par contre, Seo-Jun…
Je lève les sourcils, l’incitant à poursuivre. L’homme s’avance d’un pas et appuie sa main près de ma tête. Son visage est très proche du mien. Un sourire moqueur courbe ses lèvres. Il tient mon menton entre ses doigts et ajoute :
- Il va falloir que tu retires ton air lubrique avant que ça s’ouvre… Sinon, tu vas nous faire griller !
Mes joues s’empourprent plus. Il est vrai que mon visage est encore un peu rougi par ce que nous venons de faire, mais c’est normal, non ? Je viens de me masturber avec mon patron dans un ascenseur de l’entreprise. Lui, ça ne semble pas le perturber plus que ça. Je suppose que le fait de vivre une double vie comme il le fait doit l’aider à garder une espèce de masque dans des situations similaires.
Ma réaction fait rire le jeune PDG. Ce dernier m’embrasse longuement et tendrement. Je lui rends son baiser et inspire un grand coup. Son pouce caresse ma joue et avant qu’il puisse à nouveau dire quelque chose, l’ascenseur se met à bouger. Sachant que cela ne va pas durer longtemps, nous nous écartons et reprenons nos affaires. Je reste à bonne distance de lui et essaie de faire comme si de rien n’était. Finalement, notre mésaventure n’aura pas duré des heures.
Les portes en métal s’ouvrent lorsque nous arrivons au rez-de-chaussée de l’entreprise. Les électriciens nous sourient et s’inclinent devant le PDG pour s’excuser de la gène occasionnée. Ce dernier leur parle quelques instants. J’en profite pour m’extirper de l’ascenseur et aller vers les escaliers de services pour rejoindre ma voiture au sous-sol.
En passant près de l’accueil, mon regard est attiré par la carrure d’un homme qui me semble familier. Un frisson parcourt ma colonne vertébrale en voyant le visage dur de M. Kang Père. Il me fixe en serrant la mâchoire. Je n’aime pas son expression. Je ferais mieux de déguerpir avant qu’il ne vienne et me pose des questions ou me dise quelque chose de vexant.
- Hwan Seo-Jun, attendez !
Je me fige sur place en entendant le son de sa voix résonner dans le hall. Ses pas lourds résonnent dans ma tête. J’ai la sensation qu’une sentence m’attend lorsqu’il arrivera derrière moi. Je serre les mains sur ma pochette et me retourne. Je me baisse vers lui par respect et le salue :
- Bonsoir, M. K…
Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase que je sens sa main puissant s’abattre sur ma joue. Surpris par ce geste, je manque de tomber. Les yeux écarquillés, je lève le regard vers lui, une main sur ma peau brulante. Le vieil homme me fixe avec dégoût et fureur. Que lui ai-je fait pour qu’il me frappe ? Je ne lui ai jamais manqué de respect et je m’entendais parfaitement bien avec lui avant qu’il ne laisse pas place à son fils. Qu’est-ce qui lui prend ?
L’ancien PDG avance son visage vers moi et me crache, tout bas :
- Ne t’approche pas de mon fils, c’est clair ? C’est à cause des gens comme toi qu’il est détourné de ses devoirs… Trouve toi un vrai pédé pour t’enculer et laisse Dae-Ho tranquille…
La menace dans son regard et ses propos immondes soulèvent mes entrailles. Cela faisait si longtemps que je n’avais pas été face à un homophobe. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il était plutôt ouvert d’esprit lorsque de jeunes auteurs de romance homosexuelle venaient présenter leur manuscrit. Je ne m’attendais certainement pas à entendre ce genre de mots de sa bouche.
Ne sachant pas vraiment quoi dire, ou faire, j’acquiesce lentement. Je baisse la tête, tel un coupable. Je n’ai pourtant rien fait de mal. Le vieil homme marmonne dans sa barbe des insultes que j’ose à peine écouter. C’est presque s’il me crache dessus. Mon cœur se serre d’un sentiment de tristesse et de dégoût.
Comme pour souhaiter qu’il ait vu toute la scène, je dirige mon regard blessé vers Dae-Ho. Ce dernier est encore en train de parler avec les employés de la compagnie électrique. Il n’a donc aucune idée de ce que son père vient de me faire. Je suis persuadé que s’il l’avait vu, il serait immédiatement intervenu. N’est-ce pas ? Ne voulant pas rester plus dans cet endroit, je me précipite vers ma voiture, une larme coulant sur ma joue marquée par le coup de l’ancien PDG.
Tremblant, je presse le bouton de la sonnette. Je fixe dans le vide, le ventre toujours tordu par le choc. Je n’en reviens pas de ce qu’il vient d’arriver. M. Kang est un homme plutôt réfléchi et souriant, à la base. Je ne l’avais jamais vu fixer quelqu’un de cette manière et cracher un venin si toxique auparavant. Que faisait-il ici, d’ailleurs ? Dae-Ho savait-il que son père était là ? J’en ai aucune idée.
Le loquet de la porte se défait et le grincement lorsqu’elle s’ouvre résonne dans le couloir. Il n’est pas très tard. Je ne pense pas déranger en venant à cette heure-ci.
- Seo-Jun ! Je m’inquiétais, tu ne répondais pas à mes appels.
L’inquiétude dans sa voix me serre à la gorge. Mollement, j’avance vers la personne devant moi et pose mon front sur son épaule. J’inspire un grand coup, sentant son parfum. Il sent le savon. Ses cheveux encore un peu humide montrent qu’il a pris une douche il y a peu. La chaleur et la bienveillance qui dégagent de son corps détendent les muscles du mien qui étaient restés crispés.
- Hey, tout va bien ?
- Yoon… Pourquoi a-t-il fallu que ça soit lui ? murmuré-je.
- Seo-Jun, qu’est-ce qu’il y a ? Entre !
Mon ami encercle mes épaules de son bras et m’entraine dans son appartement. J’ai besoin de parler avec lui, de vider mon sac et surtout de tout savoir sur ce que Yoo connait de Kang Dae-Ho.
L’euphorie que j’avais ressenti dans l’ascenseur s’est envolée très vite. Je n’ai plus que des doutes et des craintes en tête. Pourquoi ai-je l’impression que tout ce qui a été construit vient de s’effondrer ?
0 commentaire