Jill Cara Un studio pour deux : ou comment une licorne a vécu avec Grincheux 3 - La montagnarde et la ville

3 - La montagnarde et la ville

Tu as aimé ce chapitre ?

73

73 commentaires

Manon_fgt

-

Il y a 10 mois

Oh la pauvre Lou ! Pas facile cette adaptation à la vie parisienne, on sent bien le contracte entre son ancienne vie et la nouvelle. Elle me fait de la peine bichette

cedemro

-

Il y a 10 mois

J'avoue ne pas comprendre où elle va en prenant ce métro ? Va-t-elle accepter l'offre de sa mère de retourner à la maison, du moins pour le week-end ?

Gottesmann Pascal

-

Il y a 10 mois

Pauvre Lou, on sent tellement son spleen. On a juste envie de la prendre dans nos bras et de lui dire que tout va bien se passer mais, dans sa situation, elle dira probablement que ce sont des paroles en l'air.

Jill Cara

-

Il y a 10 mois

Ohhh je suis contente que tu veuilles la consoler ! J'aime bien ma Lou !!

J. J. Michèle

-

Il y a 10 mois

Le personnage est en pleine dépression ?

Jill Cara

-

Il y a 10 mois

Pas tout à fait. Elle est d'un caractère trop positif pour ça mais elle ne va pas fort oui...

Cassy J

-

Il y a un an

Alors on plaint cette Lou qui n'est pas prête d'aimer Paris à ce que tu nous en dis. Elle semble perdu dans sa vie et ses choix, et son ex a fait fort. On la plaint un peu sur ce chapitre où elle montre une facette plus fragile, moins fantasque. Sur le style, toujours les mêmes points de vigilance: tu peux varier plus tes tournures et éviter les répéts ou les phrases trop longues pour alléger. J'ai vu que tu avais déjà des remarques à ce sujet donc je n'ai pas rajouté d'annotation en plus.

Jill Cara

-

Il y a un an

merci encore !

clecle

-

Il y a un an

au moins les choses sont claires, ce n'est absolument pas le grand amour pour Paris. Est-ce que sa visite au musée pourrait l'aider à apprécier ? Pas sûre... après tout on n'y va pas tous les jours non plus, même si c'est un avantage d'être à proximité, je crois que Lou aurait du mal à s'adapter à la vie parisienne

Jill Cara

-

Il y a un an

Elle va rencontrer des gens qui vont l'aider heureusement !