KBrusop Un savoureux cookie Chapitre 16

Chapitre 16

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

gabrielle_imamiah

-

Il y a 2 mois

Sans les mains 😛😬😬😬

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Bonjour KBrusop ! Je m’arrête sur ton 20ème chapitre pour te faire quelques retours :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Ton entrée en matière est bien construite puisqu’elle insiste sur le parcours professionnel d’Alice qui sert de contexte pour ton intrigue. Néanmoins, en positionnant ton histoire dans un milieu professionnel, tu dois t’assurer de la vraisemblabilité des évènements. Je pense notamment au fait que la direction et les RH autorisent Alice à participer à la formation après un accident grave du travail et un arrêt de travail. Légalement, Alice n’aurait-elle pas dû être immédiatement renvoyée chez elle ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

La relation entre Alice et Arthur est agréable à lire. Tu retranscris bien la tension qui s’installe rapidement entre eux mais aussi l’aspect privilégié de leurs échanges. Je te conseille tout de même de prendre ton temps quant au rapprochement des deux personnages afin qu’il soit plus en accord avec le milieu professionnel. En effet, même si la préoccupation d’Arthur vis-à-vis de l’accident d’Alice est tout à fait crédible, son comportement à la suite de cette révélation m’a parue quelque peu déplacé en tant que supérieur hiérarchique. Le passage où il refuse de quitter sa chambre d’hôtel lorsqu’elle va se doucher pour qu’il puisse ensuite changer ses bandages est peut-être un peu trop intime seulement quelques heures après leur rencontre. D’autant plus qu’on apprend par la suite qu’une infirmière aurait pu s’en charger.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Le personnage d’Alice à un potentiel très riche en termes de psychologie. Ses traumatismes sont importants et nécessitent un approfondissement de ses motivations en général, mais aussi à des moments plus précis. Premièrement, pourquoi accepte-elle d’assister à la formation alors qu’elle savait qu’Alban serait présent. Ce fait, combiné à son agression de la veille, dissuaderait n’importe qui d’y assister. Sa peur d’être seule suite à son agression n’est pas suffisante pour justifier le fait d’aller contre l’avis d’un médecin, pour en plus retrouver son autre agresseur. Ensuite, le fait de se confronter à Alban suite à une seconde agression lui fait de toute évidence remonter des traumatismes déjà existants en plus de nouveaux. Pourquoi accepte-elle alors la proximité physique d’Arthur ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Enfin, ton style est plutôt clair et agréable à lire grâce à sa simplicité. Tu retranscris bien le caractère jovial d’Alice et sa spontanéité. Cependant, un élément de ton texte mériterait d’être clarifié. Je fais référence au fait qu’Alice soit excitée d’assister à ce groupe d’étude car il est dirigé par Arthur Weber, personne dont elle connaît la réputation et sur laquelle elle a lu des articles. Tu dis explicitement tout cela, et pourtant, lorsqu’on assiste à leur rencontre, c’est comme si elle découvrait qui il était. Il est donc nécessaire de faire un choix : sait-elle qui il est et l’admire-t-elle ou non ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

J’espère que ces commentaires te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

KBrusop

-

Il y a 2 mois

Bonjour, je te remercie pour tous ces commentaires, je vais en prendre bonne note pour la réécriture. Merci encore !

MARY POMME

-

Il y a 2 mois

👍🧡☀️

Picato

-

Il y a 2 mois

Oui pas mal !