Fyctia
Chapitre 17
Mercredi
En train de m'épiler sous la douche, je repense à mon agréable balade en compagnie de mon charmant voisin. J'ai pu apprendre qu'il se prénomme Alessandro, qu'il a trente-six ans et que sa chienne, Dounia, a deux ans. Il est architecte paysagiste, c'est un métier que je ne connaissais tout simplement pas. Il a pris le temps de m'expliquer que le gros de son travail se faisait au bureau et le reste chez les clients. En fait, il est à la source des aménagements paysagers. Il procède aux études, dresse les plans et constitue les dossiers indispensables aux travaux des espaces verts, parcs de loisirs, jardins, aménagements collectifs... J'ai trouvé son job rafraîchissant, d'autant plus qu'il se dit épanoui. Ça fait plaisir de côtoyer quelqu'un qui s'éclate dans son travail. Évidemment, comme je lui ai posé des questions sur sa vie, il en a fait de même en retour. En toute honnêteté, je lui ai dit que j'avais eu quarante ans et que j'avais décidé de reprendre ma vie en main et d'obtenir ce dont j'avais toujours rêvé. Attention, je ne lui ai pas lancé à la figure que je voulais un mari, une belle maison et une ribambelle d'enfants, je ne suis pas folle. J'ai juste présenté Kenzo comme le point de départ de mes nouvelles résolutions. Alessandro m'a félicitée et m'a avoué trouver mes décisions courageuses. On a même parlé de mon bilan de compétences. C'était sympa cette discussion avec une personne qui ne me connaît pas et qui ne me juge que sur les grandes lignes. Dire que dans une heure je serai au Timtom café avec le beau Samuel. La vie va vite, très vite ! D'ailleurs à ce sujet, j'ai reçu entre-temps un SMS de la part de la Maison de l'Emploi et de la Formation, je commence lundi à 8h30. On dirait que les événements s'enchaînent les uns après les autres sans que j'aie mon avis à donner ou mon grain de sel à ajouter... C'est bizarre. Est-ce qu'une fée bien cachée "veillerait" sur moi ? Oui "veillerait", car avant elle ne faisait pas trop son boulot si vous voulez mon avis ! Enfin, vaut mieux tard que jamais, comme on dit !
À présent, je suis devant le miroir de l'armoire dans ma chambre et j'ajuste ma tenue. J'ai passé une robe noire que je mets rarement puisque réservée pour les grandes occasions. Elle me met en valeur. En dessous, j'ai pris soin d'assortir mes sous-vêtements en dentelle. J'ai détaché mes cheveux, je me suis maquillée... enfin juste du mascara, un gloss presque rouge pour trancher avec ma robe, et un petit peu de far à joue. Juste ce qu'il faut. Oups, j'allais oublier de me parer d'un collier et d'une paire de boucles d'oreilles. Je mise sur mes fausses perles porte-bonheur, elles font leur effet. Elles sont petites et donc élégantes. Je m'apprête à enfiler mes chaussures...je regarde dans le placard-penderie situé dans l'entrée où elles sont toutes alignées. L'angoisse me saisit quand je m'aperçois que je n'ai pas ma fameuse paire de chaussures noires vernies à talon, j'ai dû les laisser chez Jérôme. Je ne peux pas y aller pieds nus quand même ! J'ai bien une autre paire de chaussures mais elles ne sont pas top avec cette tenue, je les essaie tout de même à la va-vite pour conforter mon impression. Non, ça ne va pas. Il faut que je trouve un autre solution.
- Zut, il me faut absolument des chaussures !
Même s'il ne peut rien pour moi, Kenzo me regarde et tourne sa petite tête à sa façon, de manière saccadée, une fois à droite puis une fois à gauche. Force est de constater que cela signifie qu'il ne comprend pas ce qui m'arrive.
- T'inquiète mon chéri, ça va s'arranger !
Je prends quelques secondes de réflexion, quand soudain j'ai un début de solution. J'attrape le téléphone et appelle Daphné, qui par chance fait la même pointure que moi. Elle seule peut me dépanner. En entendant le son de sa voix, je m'en veux immédiatement de la déranger avec mes petits soucis. Elle bosse toute la journée et elle doit en plus s'occuper de ses deux enfants... J'ai déjà honte, mais il est trop tard !
Je lui raconte sommairement ma situation et lui demande si elle peut me passer une paire de chaussures pour la soirée.
- Mais oui bien sûr, je t'apporte deux paires dans la demi-heure, comme ça tu auras le choix.
- Oh, génial, tu me sauves !
- Je fonce, j'arrive.
- Ne fonce pas à cause de moi, c'est de ma faute, j'avais toute la journée pour y penser...
- À tout de suite...
- Sois prudente !
Daphné raccroche la première. On peut dire qu'entre Alicia et Daphné, j'ai des amies en or.
Vingt minutes plus tard, elle sonne à ma porte avec deux boîtes de chaussures dans les bras. Je prends mon amie dans mes bras.
- Super, t'es géniale, je te revaudrai ça, promis.
Je la fais entrer et la débarrasse des boîtes encombrantes.
- Oh, mais c'est mignon chez toi, et lui, il est trop chou !!! s'exclame-t-elle en attrapant Kenzo avec un large sourire. Il lui fait des papouilles, elle se met à rire pendant que je découvre le contenu des boîtes.
Parfait, les deux paires sont noires à talon, une paire vernie avec un bout pointu, l'autre plus sobre avec un noeud petit et élégant sur le dessus et un bout arrondi. J'aime la simplicité, alors j'essaie les vernies.
- Elles sont top ! Je me lève et file vérifier ma première impression devant le miroir.
- Superbes, confirme Daphné, ravie pour moi.
- Carrément.
Tu as rendez-vous dans quinze minutes, je te laisse, par contre, on se voit demain midi à l'heure du déjeuner, tu me raconteras tout !
Je ne peux pas lui refuser ça, elle adore les histoires croustillantes. Pour une fois qu'il m'arrive quelque chose, elle mérite d'avoir la primeur des news. Par contre, Alicia va peut-être faire la tête...
17 commentaires
Mamielou
-
Il y a 2 ans
Laeticia LC
-
Il y a 2 ans
Rose Foxx
-
Il y a 2 ans
Thiboter
-
Il y a 2 ans
Carlita S. Purple
-
Il y a 2 ans
Ninon Amey
-
Il y a 2 ans
Mélia MC
-
Il y a 2 ans
Wolf
-
Il y a 2 ans
Morgane Rigan
-
Il y a 2 ans
iris monroe
-
Il y a 2 ans