Fyctia
Chapitre 13
Après plusieurs secondes de réflexion, qui au vu du regard de mon interlocuteur, paraissait être des heures. Il était là à me fixer, je pouvais le voir avec le peu de lumière qui nous éclairer.
— Bien. Je t’écoute, tu as deux minutes.
— Merci.
Il prit une grande inspiration avant de reprendre la parole, tandis que je rester là, planter à attendre.
— April, je tenais déjà à m’excuser pour mon comportement, je n’aurai pas dû t’ignorer hier soir comme je les fais. Et je suis désolée de ne pas t’avoir écouté. Je l’avoue, après que tu es détourner la tête quand j’ai voulu t’embrasser, je me suis senti en colère, et vexer. Je nous pensé sur la même longueur d’onde, mais j’en ai parler avec Jackson et Raven. Elle m’a fait comprendre mon erreur, et je comprends désormais pourquoi tu as refusé, et c’est totalement légitime, nous nous connaissons à peine. Mais je peux t’assurer une chose, c’est que j’ai pourtant cette sensation de te connaitre depuis toujours, je me sens bien avec toi April. Mais prenons tout le temps qu’il faudra, apprenons à nous connaitre, mais je te demande une chose April, juste une, pardonne moi d’avoir eu un comportement aussi enfantin. Je ne recommencerais plus.
Je rester la bouche-bée, il avait dit tout ce qu’il avait sur le cœur, d’une seule traite, comme s’il avait préparé ce long monologue depuis plusieurs heures, tout en l’ayant appris par cœur. Je le fixer, essayant de savoir si tout était sincère, je ne voulais pas souffrir encore une fois, j’ai suffisamment souffert pour cette fin d’année. Je continuais à le regarder ne sachant quoi dire.
— April, répond moi, ne reste pas là à me fixer, s’il te plait.
Sa voix trembler, il me briser le cœur, il était réellement sincère, et ce n’était pas un de ses pseudos dialogue qu’on peut nous sortir.
— Liam, tout d’abord je te remercie pour t’es excuses, cela me touche énormément. Tu m'as vraiment blessée avec ton comportement. Raven avait raison sur ce qu’elle ta dit, oui c’est bien trop tôt, on n’embrasse pas quelqu’un au bout de la deuxième rencontre, sachant qu’on ne se connait pas, tu m’as aidé le soir de notre rencontre, puis silence radio durant une semaine. Puis tu arrives comme une fleur, de nouveau à ma rescousse, et une fois sortie de l’hôpital tu viens tout précipiter, j’ai besoin de temps pour réfléchir.
Il hocha la tête, puis on continua à marcher sans prononcer un seul mot, la route me paraissez interminable au vu de ma lenteur, mais au bout de presque deux heures de marches nous étions enfin arrivées devant chez moi.
— Nous voilà arriver, je te souhaite une bonne soirée April.
Il se laisser basculer un pied sur l’autre, avec la lumière qui nous éclairer je pouvais le voir greloter en même temps.
— Tu veux rentrer boire un chocolat ? Je suis désolée je n’ai pas de café, je n’aime pas ça, donc je n’en achète jamais.
— Oh... euh oui, je veux bien.
J'ouvris la porte et le laissa entrée en premier, les radiateurs était en route, mais ne chauffer pas suffisamment, donc je décidai d’allumer ma cheminé en supplément.
— Installe-toi au niveau de la cheminé, d’ici quelques minutes tu devrai te réchauffer.
Je le laissai s’installé et parti dans la cuisine nous préparée deux grand chocolat chaud, accompagné de chamallow et crème fouetté.
— J’espère que tu aimes la chantilly, et la chamallow, car j’en ai mis une tonne.
En me voyant arriver avec nos deux tasses dans les mains, il se leva aussi rapidement qu’il le pouvait, pour venir les récupérer.
— Attend, laisse-moi t’aider.
Je le laissai prendre nos mug, et on s’installa près de la cheminé.
4 commentaires
John Synthax
-
Il y a 14 jours
Mapetiteplume
-
Il y a 14 jours
Sneyllou
-
Il y a 16 jours
loup pourpre
-
Il y a 16 jours