Fyctia
Chapitre 6
Le mardi, j’étais assez motivée quand je suis arrivée au magasin, j’avais passé un bon dimanche et un bon lundi. Vers 9h30 M.Duprès vint comme tous les mardis matin chercher son bouquet pour sa femme. On a discuté pendant pratiquement environ une heure, je n’ai pas l’habitude de raconter ma vie avec mes clients mais avec lui, je le fais. Il finit par recevoir un coup de fil, c’est à ce moment-là qu’il est parti sinon je crois qu’on y serait encore.
La matinée passa assez rapidement jusqu’à ce que je vis encore une fois Alexandre arriver. ça va devenir une habitude je crois.
_ Bonjour Violette, vous allez en avoir marre de me voir je crois ! me dit Alexandre en entrant dans le magasin.
_ Bonjour Alexandre, que puis-je pour vous aujourd’hui ? Mais non, vous êtes devenu un client régulier maintenant ! Je lui dis en rigolant.
_ Je vous apprécie bien, mais j’aimerais ne pas venir aussi souvent, ma femme fait encore des siennes !
_ Ah mince qu’est ce qu’il se passe ?
_ Elle m’a dit que lui offrir des bouquets de fleurs, ce n’était pas suffisant pour se racheter ! Je ne sais plus quoi faire !
_ Vous m’aviez dit qu’elle vous reprochait que vous lui consacriez trop peu de temps, je me trompe ?
_ Oui c’est ça !
_ Alors essayez de passer plus de temps avec elle, proposez lui de faire une sortie en amoureux, je suppose que ça fait longtemps que vous n’en aviez pas fait !
_ En effet, comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai été très occupé récemment par un projet au travail et quand je rentrais, j’étais trop fatigué pour ne serait-ce que regarder la télévision !
_ Depuis, ce projet est terminé ?
_ Oui
_ Alors invitez-la au restaurant pour fêter le fait que ce soit terminé ou alors au cinéma si elle aime bien ! Il faut que vous fassiez un pas pour qu’elle sache que son amour n’est pas à sens unique.
_ Oh je vois ! Merci beaucoup pour vos conseils, je ne sais pas comment vous remercier ! Je n’ai pas de bouquets de fleurs à vous acheter aujourd’hui !
_ Pas de soucis je suis toujours contente de pouvoir aider !
Il me remercia et sortit de la boutique. La journée continua ensuite à battre son plein. On a continué les décorations de noël. A la fin de la journée, on a enfin fini. Nous étions plutôt satisfaites.
Quelques jours passèrent et Alexandre revenait pratiquement tous les jours pour demander des conseils. Je me suis même mis à attendre ses visites, je crois qu’il va me manquer le jour où il ne viendra plus. Alicia est elle aussi ravie qu’il vienne tous les jours car (je répète ses propos) “elle peut voir ce corps de dieu grec tous les jours”. Je vous jure que cet enfant me fatigue.
Aujourd’hui ne fait pas exception, on le voit arriver avec un grand sourire aux lèvres. Visiblement,mes conseils lui ont été bénéfiques.
_ Bonjour Alexandre, quelque chose me dit que vous êtes de bonne humeur aujourd'hui ! Je lui dis.
_ Bonjour Violette, oui de très bonne humeur même, nous allons au restaurant ce soir et elle a apparemment une surprise pour moi. Il me répondit en ayant les yeux qui pétillaient.
_ Je compte sur vous pour me raconter tout ça.
_ Évidemment, c’était dans mes plans !
_ Parfait alors !
_ Je voulais encore une fois vous remercier pour tous vos conseils quotidiens !
_ Ça me fait très plaisir de vous aider !
_ Je sais, mais ça m’embête, car je ne peux pas vous aider en retour !
_ Je ne fais pas cela pour que vous me donniez quelque chose en retour !
_ Je me doute, mais bon, je vais quand même acheter un bouquet de fleurs, ce n’est peut-être rien, mais c’est la seule chose que je peux faire pour vous aider !
_ Et, c’est déjà beaucoup vous savez, cela permet de nous faire connaître, le bouche à oreille ça aide vraiment les petits commerces, votre mère nous fait de la publicité auprès de toutes ses amies, elles débarquent les unes après les autres à la boutique et ont des idées tellement excentriques, que cela m’occupe pendant plusieurs heures !
_ Ça c’est tout elle, et encore vous la verriez avec ses amis lors de leurs soirées Épousés au premier regard, ils bavent toutes et tous devant les participants, au grand damne de mon père et de leurs conjoints respectifs !
_ Très étrangement, je n’ai aucun mal à les imaginer comme ça, notre meilleure amie Clara adorerait rejoindre leurs soirées, elle ne rate pas un seul épisode. Elle nous a d'ailleurs dit très sérieusement qu’elle finirait certainement par s’y inscrire d’ici quelques années si elle ne trouve personne.
_ C’est une alternative assez réfléchie même s’il est plus romantique à mon sens de rencontrer son âme-sœur de façon naturelle, au détour d’une rue ou d’une activité quotidienne. Je suis pourtant certain qu’elle doit être une jeune femme magnifique physiquement et moralement, elle ne devrait avoir aucun mal à trouver quelqu’un qui lui correspond.
_ Disons qu’elle a eu beaucoup trop de déceptions amoureuses et elle ne croit donc plus vraiment en l’amour ! Pour elle, c’est beau, mais chez les autres, elle pense ne pas être capable d’être aimée. On lui répète tous les jours qu’elle est magnifique et qu’un jour quelqu’un de génial s’en rendra compte, mais elle ne nous croit pas. Désormais, elle réagit comme Megara dans Héraclès, les hommes, elle les jette et les fout tous dans le même panier dès qu’il s’agit d’elle.
_ Je ne pourrais pas trop la comprendre, je n’ai eu qu’une personne dans ma vie : ma femme, et on ne s’est jamais quittés. On a eu des hauts et des bas, mais on a toujours réussi à s’en sortir.
_ Je vous envie !
_ Je suis sûre que vous allez rencontrer la bonne personne, et qui sait peut-être qu’elle est là sous vos yeux depuis le début et que vous ne vous en rendez pas compte ! Peut-être que la magie de Noël opérera.
_ Vous y croyez visiblement plus que moi !
Alexandre finit par partir. Dès qu’il fut parti, Alicia vint vers moi.
_ C’était quoi cette tension sexuelle qu’il y avait ? elle me dit en me faisant un clin d'œil.
_ Qu’est-ce que tu me racontes toi ? Tu as mis quoi dans tes chocapics ce matin ? Je lui répondis.
_ Tu sais bien que je ne mange pas de chocapics le matin. En tout cas, il y avait de la drague dans l’air, c’est tout ce que je sais !
_ Tu vois de la drague partout sauf quand ça te concerne, même quand ce n’est pas de la drague, je te rappelle qu’il est marié et très amoureux de sa femme !
_ Je ne vois pas le problème ! Ce n’est pas parce qu’il y a un gardien que tu ne peux pas marquer !
_ Je ne vais même plus parler avec toi, tu ne fais que dire des bêtises ! Tu verras un de ces jours, je vais t’inscrire à la Maison des cœurs brisés, tu ne vas pas comprendre !
_ Je te préviens le jour où tu fais ça, je t’inscris avec moi, quitte à ce que je sois dans une galère, tu vas l’être avec moi ma grande !
On était à présent pratiquement en fin de journée. Il fallait à présent qu’on prenne des photos de nos décorations de Noël. Il nous restait minimum un mois avant la fin du concours mais Alicia est une grande fan de Noël donc elle voulait le faire sans attendre.
2 commentaires
Passions-Fictions-Laëti
-
Il y a 5 jours
Estel RYCKELYNCK
-
Il y a 5 jours