Hola, je me permets de venir commenter, n'hésite pas à passer me faire un coucou. N'hésite pas dans un premier temps de laisser plus d'espace entre tes paragraphes et réplique pour donner plus de lisibilité à ton texte. Ce premier chapitre est une belle entrée en matière du fait qu'il pose les bases que ce soit sur la vie familiale et sur le quotidien de ton héroïne. De plus on commence à comprendre à travers ce chapitre pourquoi elle voulait partir voyager. De plus il pose les bases sur la vie de Lola et je trouvee cela important parce qu'avec cela on comprend qu'elle va être un personnage important dans la vie de ton héroïne et qu'elle sera présente tout du long. Je te souhaite une bonne continuation en attente de lire la suite. N'hésite pas à passer me faire un coucou ;)
JoséphineRabot
-
Il y a 2 ans
C'est un super commentaire, merci !
MélineDarsck
-
Il y a 2 ans
Un petit coup de pouce ;)
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
Bon début de concours !
JoséphineRabot
-
Il y a 2 ans
Merci !
Lina Malone
-
Il y a 2 ans
J'adore le titre et le résumé. N'hésite pas à aérer tes chapitres avec des espaces et des retours à la ligne, ça facilitera la lecture. Hâte de connaître la suite 🥰
JoséphineRabot
-
Il y a 2 ans
Merci pour les conseils !
John Doe
-
Il y a 2 ans
hello je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même).
Tout d’abord, attention aux répétitions : deux fois « regarder » dans les 4 premières lignes et deux fois « tellement » (je note que tu utilises « regarder » encore plusieurs fois sur ce chapitre, je crois que tu aimes bien ce mot 😊 ).
Quelques fautes d’accord : « m’ont aidé » => « aidée » / « je les ai pourri » => « pourris », etc.
Enfin, je trouve que tes dialogues ne font pas très « parlé », c’est un peu trop écrit et donc pas assez naturel à mon sens. N’hésite pas à les lire à voix haute pour voir « si ça passe ».
Concernant ton histoire, le début se lit bien et ton résumé est accrocheur, tu devrais avoir pas mal de lecteurs & lectrices !
J’espère que mes commentaires te seront utiles, bonne chance pour la suite !
JoséphineRabot
-
Il y a 2 ans
Bonjour ! Merci beaucoup pour ces remarques super constructives et intéressantes. C'est vrai que cette histoire je l'écris vite, donc je ne fais peut-être pas assez de relecture attentive. Je prends note de tout ça !
Merci beaucoup
11 commentaires
Justine_2112
-
Il y a 2 ans
JoséphineRabot
-
Il y a 2 ans
MélineDarsck
-
Il y a 2 ans
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
JoséphineRabot
-
Il y a 2 ans
Lina Malone
-
Il y a 2 ans
JoséphineRabot
-
Il y a 2 ans
John Doe
-
Il y a 2 ans
JoséphineRabot
-
Il y a 2 ans