Chloe54 Un mariage pour Noël Les présentations

Les présentations

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

Cc binôme ^^ Alors, j'ai tout lu à la suite et je vais essayer de faire un résumé succinct de ma lecture et de mes impressions. Dans le chapitre 1, tu nous présentes d'abord Eva, on comprend que ce sera ton personnage principal puisque tu la fais parler. Tu nous expliques sa rupture avec Matt. J'ai trouvé que tu passais un peu vite ce passage. J'aurais bien aimé que tu développes un peu plus. Ensuite tu nous présentes Heather, sa cousine puis tu nous parles de John, le fiancé puis enfin Logan, le meilleur ami. On a l'annonce du mariage de H. Puis, tu nous parles vite fait de son horreur de Noël. Je pense que ce chapitre aurait mérité des développements et tu aurais pu en faire 2 chapitres. Dans le 2, tu nous parles de son horreur du mariage, puis du choix de la robe avec H et de celle de la demoiselle d'honneur. C'est super rapide. Là aussi tu aurais pu développer un peu. Dans le 3, on démarre avec un apéro avec Logan où ils se saoulent puis H avec les faire-part. Tu jettes un mot sur les a priori de sa famille sur le célibat. Puis l'idée d'H de venir avec L à son mariage. Tu aurais pu développer également là sur les fleurs par exemple, les odeurs, les couleurs pour nous mettre dans l'ambiance du mariage. Puis on revient à L avec la proposition d'aller au mariage d'H avec E. Je la trouve un peu capricieuse à la fin. Tu ne nous la rends pas forcément sympathique. Ce serait cool de nous la rendre un peu attachante quand même. Dans le 4, on retrouve H à laquelle E annonce le refus de L + remplissage des faire-part. H n'est pas très compatissante non plus. Elles se disputent. Dans le 5, E va s'excuser auprès de L puis se confesse sur les détails de sa rupture avec M, et se réconcilie avec lui. Dans le 6, c'est H qui fait le premier pas. Je la trouve bien gentille. Révélation de la grossesse de H et M qui arrive avec J. Dans le 7, Confrontation avec son ex. Et révélation de sa relation extra-conjugale. Du coup, on déteste aussi Matt. Dans le 8, elle débriefe avec H. Elle rencontre un nouveau personnage Tess, la nouvelle copine de M qui est enceinte. Nouvelles révélations et elles se confient. Dans le 9, coup de fil avec L puis rencontre avec Tyler, nouveau personnage, le voisin qui l'invite chez lui. Puis, Re-Logan puis Tess qui se confie à E et veut se venger. Je trouve qu'elles se font confiance un peu rapidement. Dans le 10, Tyler à la porte de chez lui, du coup elle l'invite, puis un baiser et ils couchent ensemble. Pour quelqu'un qui a du mal à se remettre d'une rupture, je la trouve un peu rapide, genre fille facile. De plus, tu la fais passer pour une alcoolique à force de la faire boire ^^ Et lui, il est encore plus rapide parce qu'il décide qu'ils sont en couple. Dans le 11, c'est Tess au tel qui veut se venger rapidement .A surpris M. Puis E va voir H. Reparlent du mariage. E se confie sur T puis rentre chez elle. L débarque et T arrive aussi et révèle qu'il est le petit-ami de E. Logan le prend mal et part. Conclusion : L'idée de départ est bonne et classique. Une fille qui suite à une rupture cherche / trouve l'amour; Pourquoi pas ? Noël est évoqué avec le mariage de H le 24. Je trouve par contre que ça manque de descriptions (cadre, mouvements, environnement). Il y a beaucoup de dialogues. Entre quelques dialogues, tu peux insérer des descriptions, ça rallonge tes paragraphes mais ça permet au lecteur de bien se situer et de se mettre dans l'ambiance. Tu vas un peu vite dans tes actions, laisse tes personnages murir un peu. Je trouve que tu as une intrigue complexe avec beaucoup de personnages principaux et plein de petites intrigues en parallèle et je suis curieuse de savoir comment tu vas arriver à démêler tout ça ;) Concernant la forme, c'est bien. Tu utilises l'imparfait et le passé simple. Tu aurais pu utiliser le présent puisque tu écris une histoire contemporaine. La New Romance est bien présente aussi. Tu as quelques répétitions et quelques fautes mais rien d'insurmontable. N'hésite pas à te relire plusieurs fois, tu en élimineras toute seule. On fait tous des coquilles tkt, mais certaines sont corrigées à la dixième relecture xD. Voilà, j'ai fait le tour. Je te souhaite bon courage pour continuer ton histoire.!

Chloe54

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer de faire mieux. Je suis désolée je n'ai pas eu le temps de lire ton histoire mais j'y vais de suite. Je vais essayer d'appliquer tes conseils au mieux :)

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

Ne t’inquiète pas. Tu as le temps xD. Et de rien pour les conseils. ;) Dans tous les cas, garde ta ligne de conduite et ton scénario qui sont très bien.

Chloe54

-

Il y a 3 ans

Merci énormément :)

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

travaillé

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

patientes

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

appelée

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

parti

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Je suis choquée par ce vocabulaire mademoiselle o_o Où est la poésie ? le charme ? la délicatesse T_T

Chloe54

-

Il y a 3 ans

ahaha oups ... Le ' je lui coupe les couilles ' t'as moins choqué ahaha