Fyctia
Chapitre 3 (suite)
Lou et Mandy sont au niveau du coffre de la voiture et reprennent leurs sacs afin de retourner chez Lily. -Elle risque d’être sacrément surprise- pense Lou.
Deux personnes s’approchent d’elles. Marylou extirpe sa tête du coffre ou elle était plongée, à la recherche d’une poche ayant glissé au fond.
C’est Sylvie, accompagnée du pot de colle de service : l’ovni.
Sylvie lui parle en premier.
- Tu ne devrais pas restée garée là, ma petite. Le parking est très proche du lit de la rivière. J’ai peur qu’il soit emporté dans peu de temps ! L’eau ne cesse de tomber, et le niveau de monter. Je crains que la situation empire !
Joan enchaîne sans laisser le temps à Lou de réagir.
- Je vais aller garer ta voiture plus haut, à l’abri de ma grange.
Sans qu’elle ait eu le temps de protester, il a déjà fermé le coffre et pris place sur le siège conducteur.
Marylou est outrée. -Non mais quel culot ! Je peux très bien garer ma voiture toute seule ! -
Sylvie a pris un des sacs qui encombrait Mandy et propose de les accompagner.
- Allez les filles, venez, retour à la case départ !
Lou a le visage fermé tandis qu’elles remontent la pente qui mène à la place principale du village. Non seulement elle va avoir des problèmes au boulot, mais en plus elle va être une charge pour son amie durant une durée indéterminée. Pour couronner le tout, le pot de colle a ses clefs de voiture et sa voiture chez lui ! Quel petit malin !
Quand elles passent devant le bar de Mimi, Lou s’aperçoit qu’il y a beaucoup de monde à l’intérieur, et que les discutions ont l’air très animées. La peur et la sidération sont présentes sur beaucoup de visages.
Elle est bien contente de regagner la quiétude de la petite maison de l’instituteur, loin de toute cette agitation.
La maison de Lily est particulière. Le rez-de-chaussée est une ancienne salle de classe plutôt vaste, qu’elle n’a pas encore rénovée. L’étage est l’ancien logement de fonction de l’instituteur du village.
L’école a fermé depuis les années 1950, donc la maison était restée en l’état, jusqu’à-ce-que Lily décide de l’acheter et de la rénover en 2021. Tout le monde a été pris d’une frénétique envie de compagne après les confinements. Elle ne l’a pas payée trop cher car tout était à refaire.
Lily est architecte à Annecy, mais elle en a marre de son boulot. Des horaires de fou pour un salaire pas foufou. Elle va se lancer dans la création d’une micro-entreprise dès qu’elle aura terminé la rénovation de l’école, et plaquer le cabinet dans lequel elle est salariée, ou esclave, on ne sait pas trop ou se trouve la limite ces dernières années.
La rénovation de la pièce principale, chauffée par un vieux poêle, a pris plus d’un an. La salle de bain a créé de nombreux maux de tête à la jeune femme. La chambre vient juste d’être terminée cet été. Le grenier a été rapidement aménagé en dortoir. C’est là que dorment Marylou et Mandy, quand elles viennent lui donner un coup de main. Il n’y fait pas très chaud l’hiver, mais avec plusieurs couvertures et une bouillote, c’est supportable.
Marylou aime cette vie un peu rude, « à l’ancienne » comme on aime le dire, tant que cela ne dure pas plus de 10 jours. Cette maison est chargée de tellement de bonnes ondes. Elle s’y sent mieux que dans leur petit appartement, au quatrième étage, ou elles ne connaissent même pas les voisins.
Elles sont arrivées devant la porte. Mandy toque bruyamment.
- Tataaaa ! Nous revoilà !
Lily devait se trouver juste derrière, car elle ouvre la porte dans la seconde, son petit visage de souris surpris, mais hilare.
- J’étais sûre que vous alliez oublier quelque chose !
Marylou lui sourit chaleureusement et décide de la faire un peu lambiner.
- Tu n’y es pas du tout ma vieille ! Si tu nous laisser entrer ? On est trempées !
47 commentaires
Alyrianna
-
Il y a 3 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 3 mois
JustineSt
-
Il y a 3 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 3 mois
mima77
-
Il y a 3 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 3 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 3 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 3 mois
Sabrina PAUGAM
-
Il y a 4 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 4 mois