Ton titre est très drôle. Ma petite contribution du vendredi.
Bonne inspiration à toi 🌸
Miia
-
Il y a 2 ans
N'hésite pas à te relire, en tout bon conseil.
Tu changes parfois de temps alors que ce n'est pas nécessaire.
Essaie de bien travailler tes écris afin de captiver le lecteur. Sinon il se lassera et ne prendra pas la peine de continuer et ce serait dommage.
Tu as de bonnes idées, il faut seulement les mettre en ordre.
J'ai vue les commentaires précédents, donc je n'ai rien de plus à ajouter je pense.
PS : je veux seulement te donner un coup de pouce. Tu n'es pas obligé de suivre mes conseils. Je te les met là, tu en fais ce que tu veux. Aucune pression !
Bonne continuation pour la suite
Ellover
-
Il y a 2 ans
Je t'encourage mais honnêtement il y a zs phrases dont je n'ai pas compris le sens. Tu changes de temps en parlant au passé sans trop de raison.. accroché toi et relis toi ou fais toi aider il y a pas mal e ebta lecteurs ici
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
coup de pouce de la rentrée !
laura_ave03
-
Il y a 2 ans
J'adoooooore
Sand Canavaggia
-
Il y a 2 ans
Nouveau chapitre et Ellover t'a dit l'essentiel et elle a corrigé sur la moitié, tu dois t’apercevoir que tes lecteurs risquent de se décourager sur la longueur du temps pendant le concours. Il faut sur Discord, puisque la papote est interactive, que tu demandes si quelqu’un peut aider à la correction, c’est vraiment capital. Vu les accents que tu poses, tu as une origine hispanique ? Enfin, je dis cela, mais c’est une caractéristique assez nette de poser les accents d’une certaine façon au Portugal et Espagne…d’autres langues aussi, mais là, je pense plus à l’Espagne, je me trompe peut-être.
Sand Canavaggia
-
Il y a 2 ans
J’ai vu tes erreurs dans ma famille, ma grand-mère qui était de Madrid, donc je m’imagine que… Et peut-être que tu le parles/écris ce qui peut poser un souci en français. Si ce n’est pas le cas d’une disposition que tu aurais dans une langue étrangère qui viendrait perturber ton écriture, il y a dans tous les cas pour continuer à nous partager ton histoire, la recherche de quelqu’un qui t’aide pour cela. Nous avons beaucoup d’auteurs dyslexique qui ont par cela des erreurs d’écriture qui ne sont pas de leur fait, ils n’y peuvent rien et ils se font aider.
Sand Canavaggia
-
Il y a 2 ans
Dis-toi que les fautes on en fait tous, mais vraiment à limiter à l’urgence que nous impose le concours et qui demeure excusable et n’empêche pas la compréhension du texte. Donc l’urgence est que tu aies quelqu’un avec toi pour corriger et t’indiquer comment éviter certaines erreurs. Mon conseil, reste en conjugaison à l’indicatif, te faire un mix de tous les temps d’une conjugaison c’est une catastrophe pour comprendre en lecture ; tout départ d’un auteur en herbe doit se faire au présent de l’indicatif.
Sand Canavaggia
-
Il y a 2 ans
Ainsi, tu rendras ton texte vivant et tu pourras te concentrer sur ton histoire et faire que la cohérence demeure pour toi déjà, entre les personnages et ce que tu as à en dire, ce que tu souhaites raconter. Pour ce qui est de la présentation, aère un peu plus pour le confort de lecture. Pour l’histoire, tu mets en avant période de Noël, des tensions en famille et il y a les enfants, l’animal qui mettent tout ce qu’il faut dans ton histoire pour nus emmener dans ton imaginaire. Ne te décourage pas, continue, accroche-toi, je t’y encourage. Merci de ce nouveau partage, bonne suite à toi.🌺
27 commentaires
iris monroe
-
Il y a 2 ans
Miia
-
Il y a 2 ans
Ellover
-
Il y a 2 ans
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
laura_ave03
-
Il y a 2 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 2 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 2 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 2 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 2 ans