CaroWritings Un lou(p)rd secret Rattraper le temps perdu

Rattraper le temps perdu

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

Mouhahaha ! Amy, Ivy, même combat !

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Quant à Lucie, quand bien même Esteban et Jake lui ont expliqués tous ce qui était "super-nature"l, j'ai du mal à imaginer qu'elle ne soit pas curieuse au point de demander quand même deux/trois questions sur le fait d'être un loup-garou. Je veux dire, si mon meilleur ami, me dit "je suis un loup-garou", j'aurai sans doute des questions à lui poser. Par ailleurs, d'un point de vu normal, si quelqu'un vient de passer 24h à dormir, je me vois mal lui proposer d'aller "dansez dans un club de Vampire", alors qu'elle vient de se réveiller y a même pas dix minutes ! (encore une fois, personne ne lui a demandé si elle était fatiguée, si elle avait mal à la tête...). Bref, je sais que je suis chiant, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de réaction naturel dans ce chapitre :) Pour finir, j'ai vu quelques confusion de temps "Esteban et Jake sont à nouveau tous les deux là pour elle..." ; par ailleurs après un "..." il faut une virgule ;)

CaroWritings

-

Il y a 7 ans

Waow, ce pavé, quelle chance pour ma phase de corrections ! *_* Peut être qu'effectivement, ça manque un peu de chaleur et de sollicitude pour Amy, après je suis partie du principe qu'ils voulaient juste s'assurer qu'elle va bien, à savoir qu'elle se réveillera bel et bien et affichera un visage pas trop contrarié, avant de partir parce qu'ici la priorité est sa retrouvaille avec Lucie. Je pars du principe (et ce n'est peut être pas assez évident, donc j'ai peut être tort) que Lucie connait par coeur Amy et que si vraiment y'avait besoin de s'attarder là-dessus, elle le ferait. Mais Lucie sait très bien que si elle a des problèmes du côté du surnaturel, Jake et Esteban sont là. Peut-être que je devrais ajouter un chapitre avant celui là, toujours du point de vue de Lucie, relatant leur explication à tous les trois ? Je ne l'ai pas fait parce que je pensais que ça allait être redondant et sans intérêts mais après tout, ça expliquerait les réactions dans ce chapitre, à savoir laisser le champ libre à Lucie. Lucie s'inquiète en réalité beaucoup plus de la situation amoureuse d'Amy, puisqu'elle sait très bien comment elle se considère et comment elle croit que les hommes la considère. Deux hommes d'un coup (et pas des moindres) qui s'intéressent à elle, Lucie pense que pour Amy c'est encore plus désorientant qu'une transformation à laquelle on l'a préparée du début à la fin et

CaroWritings

-

Il y a 7 ans

et pour laquelle on l'a accompagné. Parce que pour gérer sa situation amoureuse, elle n'a que Lucie finalement. D'où son envie de lui changer les idées. Mais peut être qu'ici aussi c'était trop directif et ça ne prenait pas assez en compte les besoins et les envies d'Amy. Effectivement, Lucie pourrait poser des questions à Amy sur sa transformation, mais je partais du principe qu'elle avait eu toutes ses réponses auprès de Jake et Esteban en fait. Mais bon, peut être que je devrais caser une ligne ou deux sur le sujet. Quant à ta réflexion sur les sens surdéveloppés, faudrait que je relise bien mon chapitre pour comprendre l'incohérence que tu soulignes. Tu as surement raison. Merci pour tes remarques, je prends note de tout ça pour mes corrections :)

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

"Parce que sa priorité est sa retrouvaille avec Lucie". Mais... Qui a défini cette priorité, haha ? :) Dans ce chapitre, on peut sentir la patte de l'auteur qui chercher à faire partir vite fait Esteban/Jake pour qu'elle puisse se retrouver seule avec Lucie et discuter..., mais, du coup, j'ai l'impression que le départ d'Esteban/Jake est un peu trop forcé et ne cadre pas avec leur comportement habituel. Partir au bout d'une seconde, pour faire de la place à sa meilleure amie..., alors qu'ils ont attendu 24h ? Que Jake/Esteban se soient supporter pendant 24h ? Juste pour pouvoir dire "Maintenant que je sais que tu vas bien, j'y vais !". Sans avoir eu l'air inquiet une seule seconde ? Essaie de te mettre un peu dans la position d'Esteban/Jake une seconde (un peu égoiste, inquiet, fatigué (?), dualité entre Jake/Esteban...), laisse leur quelques lignes... et après ils peuvent partir ;)

CaroWritings

-

Il y a 7 ans

Euh... Moi ? Ahah (madame obvious bonjour) Ok ok je note et je vais retravailler ce chapitre en conséquences :)

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Je ne peux m'empêcher de ressentir, à la fin de ce chapitre, qu'il manque quelque chose. Sans doute, un peu d'inquiétude pour Amy. Je veux dire... Les gens attendent 24h qu'Amy se réveille... mais pas un ne lui demande "Comment ça va ?", "Hey, ça va ?", "Tu te sens comment ?". Il s'agissait d'une transformation imprévue, sa première..., elle a dormi 24h... Elle a bien le droit à une petite question, une petite marque d'affection :) Et, ensuite, à peine ils l'ont vu, qu'ils ont dit une ligne "pour expliquer" de manière totalement détaché à Amy ce qui lui était arrivé, deux des personnes qui apprécient beaucoup Amy, partent avec un petit calin, sans lui demander une seule fois si "ça va". Jake ne lui pose aucune question sur sa transformation alors qu'il pourrait (vu que c'est un loup garou, qu'il sait que c'est douloureux). Bref, je ne vais pas m'étendre dessus, mais ça manquait un peu de "chaleur" (et pourtant je suis le dernier à demander des sentiments dans un chapitre haha). Il y a aussi des points qui posent à réflexion. Pourquoi personne n'était au chevet d'Amy ? (par exemple Lucie). Pourquoi est-ce que si les loup-garous ont des sens plus développé, Jake ne remarque pas qu'Amy s'est réveillé ? Pourquoi, si Amy a des "sens plus aiguisés", est-ce qu'elle n'entend les conversations qu'au moment où elle arrive devant la porte ? (comme une simple humaine).

Alexa Marcus

-

Il y a 7 ans

* de contradiction

Alexa Marcus

-

Il y a 7 ans

Lucie n'a qu'à choisir pour elle et Amy, par esprit de contraction, prend l'autre lol. C'est pourtant pas si compliqué mdr

alexia340

-

Il y a 7 ans

Esteban Esteban Esteban !!!!!!