CaroWritings Un lou(p)rd secret Max Woods (2)

Max Woods (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Oui, le fait de vouloir être "indépendant", ne veut pas dire qu'on doit s'exclure du monde. Juste qu'on est capable de se débrouiller seul. Elle pourrait avoir 10 000 amis et toujours être indépendante. Ce n'est pas incompatible :)

RClem

-

Il y a 8 ans

N'hésite pas à prendre ton temps pour construire ton personnage, à nous montrer sa complexité. Pour cela, n'hésite pas à mettre des nuances dans ses réactions, ses sentiments... ;-) N'hésite pas à détailler sa réaction face aux révélations (je parle sur l'instant même). ;-) N'hésite pas à poser une ambiance caractéristique à chaque scène ;-). Et enfin (oui c'est pas trop tôt), j'ai une question ;-) ! Amy veut être indépendante, autonome et elle possède une grande fierté. Résultat, selon moi, elle ne devrait avoir aucun ami, et encore moins une meilleure amie/confidente, puisqu'elle devrait rejeter toutes formes de compagnie (qui représenterait un rejet potentiel) ou d'aide. Alors comment se fait-il qu'elle ne rejette pas sa meilleure amie ?

CaroWritings

-

Il y a 8 ans

Hello ! Désolée, je prends le temps de te répondre seulement maintenant, mais j'ai eu une semaine chargée et vu le temps que tu as pris pour me laisser ce com, j'ai voulu en faire autant :). Déjà, merci pour les compliments que tu as pu faire, ça fait toujours plaisir à entendre quand on s'investit dans l'écriture d'un récit. Je note tes remarques pour le teaser, je les trouve très juste. Je ne me rendais pas compte que mes chapitres contenaient des répétitions. Je vais tenter de repérer tout ça et d'y remédier. Par contre, je n'ai pas l'impression de passer si rapidement que ça sur les choses au niveau du déroulement de l'histoire. Après la limite de caractères fait que tu ne fais pas ça tout à fait comme tu le voudrais. Je n'avais pas non plus le sentiment que mes personnages n'étaient pas assez travaillés, je vais revoir tout ça également. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ta remarque vis à vis de son amie Lucie. Je trouve en réalité très cliché de croire que parce qu'elle a eu une enfance/adolescence difficile et qu'elle a vécu en foyer ou famille d'accueil, elle ne doit avoir aucun ami et rejeter tout le monde. J'ai choisi de lui octroyer une seule et unique amie, je trouve ça déjà bien assez réducteur. Sachant que plus loin dans le récit (tu n'es pas arrivée jusqu'ici), elle a une phase pendant plusieurs chapitres où elle rejette cette meilleure amie.

CaroWritings

-

Il y a 8 ans

(Je finis dans ce com) C'est également une relation que j'ai volontairement passé sous silence pour le moment, mais le développement de celle-ci va bientôt arriver dans les chapitres à venir. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire un certain nombre de mes chapitres et de m'avoir laissé une critique constructive. Bonne continuation :)

RClem

-

Il y a 8 ans

Je suis de retour pour un petit commentaire (qui sera sûrement long ;-) ) ! C'est une belle histoire que nous dépeint là. L'héroïne est attachante très rapidement. Ton style est fluide et très agréable à lire. Il y a du suspens, de l'action et du mystère. Bref, tous les ingrédients pour un bon récit d'UA. Les questions que se posent Amy sont justifiées et permettent de donner rapidement du relief à ton personnage. Tu as de belles bases et un titre que j'aime particulièrement ! Donc, c'est vraiment super ;-). Ensuite, j'ai remarqué quelques points que tu pourrais revoir. Mais, c'est à ta guise. Je ne suis pas une pro, et mes conseils sont donc imparfaits ;-) ! Dans ton "teaser", tu écris "ancrée dans ses habitudes". J'aurais plutôt inversé le sens de tes mots, et plutôt mis "habitudes ancrées en elle" ou "prisonnière de ses habitudes". Parce que pour moi, ce sont nos habitudes qui sont ancrées en nous, et non l'inverse ;-). Fais attention aux répétitions ;-). N'hésite pas à te relire de nombreuses fois, à utiliser le dictionnaire des synonymes ou à faire appel à des bêta-lecteurs ;-). N'hésite pas à prendre plus ton temps pour poser tes bases. Par exemple, tu pourrais plus développer ses sentiments lorsqu'elle découvre cette photo. Tu pourrais utiliser les 5 sens, faire une rapide focalisation interne... Mais n'hésite à montrer plus son ressenti face à cette photo.

CaroWritings

-

Il y a 8 ans

C'est clair, je n'aimerais pas être à sa place ! ^^

Sara Devan

-

Il y a 8 ans

Wow !!!! C'est chaud d'apprendre ça quand même... La pauvre Amy !!!

CaroWritings

-

Il y a 8 ans

Peut être... peut être pas... :P

ElleSéveno

-

Il y a 8 ans

100% d'accord avec Alexa :P

Alexa Marcus

-

Il y a 8 ans

L'heure de la transformation est pour bientôt alors...