Fyctia
Chapitre 8
Le lendemain matin, Finn descendit à la cuisine pour prendre son petit-déjeuner. Ses parents étaient déjà assis à la table, le regard sévère. Un silence tendu s'installa alors qu'il s'asseyait à sa place habituelle.
-Bonjour Dis Finn en baissant la tête ne voulant pas affronter le regard de ses parents.
Sa mère le regarda d'un air dédaigneux. -Tu devrais sérieusement envisager une carrière plus respectable, Finn. Devenir médecin ou avocat, voilà de vrais métiers
- Ta mère et moi avons de vrai carrière, elle est directrice d’un grand cabinet d’avocat et moi directeur de l’hôpital prend en de la graine, au lieu de rêver a un ce soit disant métier d’écrivain. Finn baissa la tête, se sentant écrasé par les paroles méprisantes de ses parents. Les critiques constantes et la pression exercée sur lui commençaient à prendre leur effet. Son estime de soi s'effritait lentement, mais il savait qu'il devait garder le silence pour éviter de déclencher une confrontation encore plus explosive.
Après avoir terminé son repas, Finn se leva de table, l'esprit lourd et le cœur empli de chagrin. Il ne pouvait plus supporter les regards méprisants et les paroles décourageantes. Se résignant à garder ses aspirations enfouies, il se dirigea vers la porte sans prononcer un mot. Il se dirige vers son arrêt de bus pour rejoindre l’université quand il reçoit un message de Wyatt .
Le cœur serré, Finn ouvrit le message et lut les mots réconfortants de son ami :
-"Salut Finn, j'espère que tu vas bien après ce que tu as vécu hier. J'ai été vraiment inquiet pour toi. As-tu pu dormir un peu ? N'hésite pas à me parler si tu as besoin de soutien."
-Finn a un petit sourire qui lui fis chaud au cœur.
Il était reconnaissant d'avoir quelqu'un comme Wyatt dans sa vie, quelqu'un qui se souciait réellement de lui.
Finn répondit rapidement à Wyatt, exprimant sa gratitude :
-"Merci, Wyatt. Tes mots me réchauffent le cœur. Ça a été dur, mais je trouve du réconfort en sachant que j'ai ton soutien. Je n'ai pas beaucoup dormi, mais je vais essayer de me reposer aujourd'hui. Si jamais j'ai besoin de parler, je sais maintenant à qui m'adresser. Merci d'être là pour moi."
Le bus arrive, Finn sort ses écouteurs et les branche sur son téléphone et monte dans le bus en direction de l’université.
Arrivée à l’université Finn se dirige vers son casier pour prendre ses manuels
au loin il vit Arthur le regarder d’un regard mauvais et malsain
-Alors Tafiolle tu ose montrer aujourd’hui après hier soir. Ria Arthur qui s'était rapproché de lui.
-Tu n'as toujours pas compris, tafiolle ? Tu ne fais pas le poids ici, déclara-t-il d'une voix chargée de mépris.
Finn sentit une boule d'anxiété se former dans son estomac en entendant la voix méprisante d'Arthur. Il aurait préféré éviter toute confrontation avec lui, mais il savait qu'il devait affronter cette situation avec courage.
Il garda son calme et répondit d'une voix déterminée, même si ses mains tremblaient légèrement : -Je suis là pour étudier, pas pour te donner satisfaction. Laisse-moi tranquille, Arthur.
Arthur ricana, se rapprochant encore plus de Finn, créant ainsi une sensation d'étouffement.
-Tu crois vraiment que tu peux te permettre de me parler sur ce ton ?cracha Arthur avec un sourire narquois. Tu vas regretter de m'avoir défié, tafiolle.
0 commentaire