Véronique Rivat Un jour de ta vie Feelgood Étrange conversation

Étrange conversation

Tu as aimé ce chapitre ?

46

46 commentaires

marx15

-

Il y a 2 mois

Impressionnant ce petit garçon avec cette réflexion d'adulte... c'est très déstabilisant !

Rébecca Langer

-

Il y a 2 mois

Quel chapitre !!!

Rébecca Langer

-

Il y a 2 mois

Comme une seconde chance

Rébecca Langer

-

Il y a 2 mois

Ah oui eh ben dis donc c’est fou ce phénomène son père fait bien plus que jouer avec lui il le possède ou une partie de son père se réincarne ??? !!! Trop d’émotions pour Alex !!

Guyanelle

-

Il y a 2 mois

Ces quelques derniers chapitres sont troublants! Je n'aimerais pas être à la place d'Alexandra ! :-p ça me fait flipper... Le petit Alexis a beaucoup de vocabulaire. Déjà bébé, il s'exprimait beaucoup et j'avoue que ça me gênait un peu. Est-ce que c'est son grand père qui "parle" pour lui, est-ce qu'il répète seulement ce que lui dit son père, ou est-il simplement incroyablement doué et mature pour son âge? Peut-être tout cela à la fois ? J'ai un peu de mal à m'y faire.

Véronique Rivat

-

Il y a 2 mois

Chaque lecteur apprécie mon récit selon sa sensibilité. Quant au langage des enfants en général, je le suis servie de ma propre expérience de maman ainsi que des bambins qui m'entourent, sans oublier de faire des recherches sur internet. Ainsi, j'ai créé le personnage d'Alexis selon une courbe de croissance et d'évolution du langage existante que j'ai trouvé sur internet : il baragouine à un an, il forme ses premiers mots à 18 mois et il fait des phrases correctes à 3 ans. Mais, toi et moi savons que chacun de nous n'évolue pas de la même façon et en même temps. S'agissant des termes techniques relatifs à l'aéronautique qu'Alexis connaît, il s'agit de réminiscences de sa vie antérieure. Je n'ose pas m'avancer plus sur le sujet pour ne pas t'effrayer d'avantage, dans le respect de tes convictions qui ne rejoignent pas forcément ce que j'avance dans mon récit. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je suis intarissable sur ce sujet passionnant qu'est la vie 😁 merci beaucoup pour ton commentaire 😍

Guyanelle

-

Il y a 2 mois

Merci pour ta réponse. J'avais peur d'avoir été maladroite.. Je trouve cela fascinant et effrayant à la fois! ;-) Je suis plutôt cartésienne. J'ai donc plus de mal avec ce passage de ton histoire, mais ton approche est intéressante. On a forcément moins d'affinité avec ce qu'on ne connaît pas, mais c'est aussi ça que j'aime dans la lecture! On découvre de nouvelles choses, et comme tu dis, chacun aborde cela avec sa propre sensibilité. Tu a écrit avec ta sensibilité, je lis et perçoit ton texte avec la mienne. Hâte de lire la suite!

Guyanelle

-

Il y a 2 mois

*perçois (pardon)

Cendre Elven

-

Il y a 2 mois

Pas facile à gérer tout ça. Mais elle s'en sort bien.

Isabelle-Marie d'Angèle

-

Il y a 2 mois

Très perturbant ce chapitre.