Shaddie.M Lynss Un homme, un vrai ! CHAPITRE V

CHAPITRE V

Message final de Shaddie.M Lynss

Merci d'avoir lu cette petite nouvelle.

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Stéphanie. G

-

Il y a 2 mois

C'était une chouette petite nouvelle. Le message est universel (la routine qui s'installe dans un couple, faire raviver la flamme, etc.) et plutôt bien abordé. Même s'il est vrai que j'aurais peut-être aimé avoir un peu plus accès aux émotions de Salomé (qui est un peu dure avec Amaury alors qu'elle aussi peut prendre des initiatives). Une histoire n'a pas besoin de sortir de l'ordinaire pour être agréable à lire, encore moins appréciée. Pour moi, le plus important est que tu aies pris du plaisir à l'écrire.

Shaddie.M Lynss

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire cette nouvelle. Et oui tu as raison, le plus important c'est le plaisir qu'on a à écrire. J'aurais voulu en développer plus, mais la limites des chapitres m'a rattraper. Mais peut-être la retravaillerai-je pour en faire un nouvelle un peu plus longue 🙈

Stéphanie. G

-

Il y a 2 mois

Elle lui présente des excuses, même si elle rajoute une petite pique à la fin, c'est déjà pas mal.

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Fini ! Chouettes vacances à Barcelone ! Tu dis que ça n'a rien de très original, mais ça reste une nouvelle sur un homme qui essaye de reconquérir le cœur de sa femme, c'est un trope universel, faut pas se dévaloriser comme ça. ^^ Hormis les remarques que j'ai laissé par ci par là (désolée pour les pavés, j'essaye d'être aussi précise que possible pour le "commenter donne des ailes"), j'ai relevé deux axes d'amélioration pour cette histoire : j'ai trouvé un déséquilibre entre les deux personnages, niveau capital sympathie. Amaury est plus attachant qu'elle. Il y a sans doute le fait qu'on n'a pas son prénom, sauf erreur de ma part (ce qui n'est pas gênant en soi, au contraire, c'est amusant comme procédé narratif), mais c'est aussi le fait qu'elle ne s'illustre que par ses défauts. Ton premier chapitre m'a mis profondément mal à l'aise tant elle est vraiment peau de vache à son sujet, ingrate et méprisante. Heureusement, le reste de l'histoire est beaucoup plus feel good et dolce vita. Même si on se rend compte que sur certains points, Amaury est effectivement casanier et troutrouille, son jugement reste très dur. Je pense qu'il faudrait quand même revoir le développement de "la petite femme", pour la rendre plus agréable, j'ai trouvé ses excuses un peu légères sur la fin.

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Ce qui m'amène au deuxième point d'amélioration : j'ai trouvé que l'argumentaire/le propos de la romance est trop axé sur le physique et pas assez sur le mental. Lui, au final, on ne sait pas à quoi il ressemble et on peut nous, lecteurs, apprécier sa psychologie et être propre juge de ce qui est plaisant ou non chez lui. Ça, c'est très habile, rien à redire sur ce procédé narratif. Mais de son côté à elle, on ne comprend pas pourquoi elle lui plait. Tout ce qu'il dit d'elle, c'est qu'il l'aime énormément et qu'elle est belle. Or, comme je le disais, de mon point de vue de lectrice, je n'ai pas aimé ses réactions. Je ne l'ai pas trouvé attachante, je l'ai trouvé capricieuse et cruelle, donc je ne comprends pas pourquoi il est amoureux d'elle. Le fait qu'elle soit belle, bah ça rajoute un peu à l'amertume. En fait il aime juste son corps et il est dépend affectivement, en gros c'est ce que j'ai ressenti. J'aurais voulu lire entre les lignes les raisons de son amour pour elle, voir ses qualités aussi bien qu'on voit celles d'Amaury. Voili voilou. :3 (De l'absence de savoir conclure mes commentaires... ^^")

Shaddie.M Lynss

-

Il y a 3 mois

Merci pour ta lecture, c'était aussi chouette de découvrir tes ressentis. Si, on a le prénom de sa femme, elle s'appelle Salomé. Et tu as raison, je pense que je l'ai un peu trop fait passer pour la méchante, ce qui n'était pas volontaire ^^. Mais c'est cool que tu m'aies relevé ce défaut, je vais le retravailler. Et la fin est succinct, je la voulais tellement plus légère que je ne me suis pas attardé sur les excuses de Salomé XXD En tout cas, merci à toi d'avoir pris le temps de lire cette nouvelle, c'est vraiment sympa. Bonne continuation à toi ^^

Shaddie.M Lynss

-

Il y a 3 mois

Je répond à ton deuxième commentaires ^^ . je comprends tout à fait ton point de vue, il est vrai que je n'ai pas du tout concentré le récit sur les points que tu abordes. J'ai tellement voulu faire court et être dans les 5 chapitres conformes, que j'ai fait l'impasse sur des infos qu'un lecteurice aurait aimé lire/savoir. Tu m'as encore plus donné envie de reprendre cette nouvelle et la développé un peu plus et faire en sorte que Salomé ne passe pas trop pour la méchante aaahah^^. Encore merci pour tes retours, c'est hyper gratifiant ^^ Bonne continuation ^^

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

C'est pas qu'il l'aime, c'est qu'il a un très bon caractère ^^

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

C'est bien qu'elle s'excuse, je suis contente, même si ses excuses sont encore un peu faible par rapport à la violence de ses propos.

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

il me fait rire avec ce mot