Hell-vixen Un Hiver pour le Dire Chapitre 5 - Cyril

Chapitre 5 - Cyril

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Louise B.

-

Il y a 3 mois

Le début du chapitre est très poignant, on ressent toutes les émotions de Cyril et ses pensées sont très intéressante. Tu nous montres sa souffrance au lieu de nous la dire en l'illustrant par ces petites choses du quotidien que beaucoup voient comme quelque chose de normal, alors que pour lui, cette normalité n'est plus. J'ai juste un petit questionnement sur la temporalité : pour moi, la soirée raclette de Camille où Cyril lui envoie ensuite un message est le jour de l'arrivée de Cyril. Hors, ici, il dit qu'ils échangent depuis quelques jours (pour moi cette formulation peut vouloir dire 1 ou 2 semaines). Pourtant, il parle de son "Kiné attitré" et la formulation donne l'impression qu'il le rencontre depuis des mois, ça m'a un peu perturbée.

Hell-vixen

-

Il y a 3 mois

Merci :)). Oui pour la temporalité je devrais mettre les jours pour que ce soit clair, j'ai vu ça sur certaines histoires. Car les jours s'écoulent entre les chapitres. Du coup j'avais pas spécialement pensé que ça pourrait être gênant, mais j'ajouterai ça pour clarifier :)

Louise B.

-

Il y a 3 mois

C'est tellement triste... juste, il ne montre pas sa tête ? Sinon, vu qu'il avait l'air connu dans le milieu, les gens risquaient de le trouver (même en privé et d'autant plus maintenant qu'il s'est mis en public)

Hell-vixen

-

Il y a 3 mois

Il n'y a effectivement jamais son visage a découvert.

Louise B.

-

Il y a 3 mois

Tellement compréhensible...

Eleanor Peterson

-

Il y a 3 mois

C’est tout à fait normal que Cyril refuse, elle n’accepte pas encore son état. Et ça se comprend. L’état d’esprit est très représentatif. Le lien Camille /cyril commence à se profiler à l’horizon.

Hell-vixen

-

Il y a 3 mois

Il faut du temps pour s'accepter, mais on croit en lui.

TinkerBecks

-

Il y a 3 mois

Les éléments commencent à s’assembler pour la rencontre entre Camille et Cyril. La réaction de Cyril pour le groupe de parole est cohérente, parler de ses problèmes/traumas n’est pas facile.

Hell-vixen

-

Il y a 3 mois

Effectivement, c'est difficiel car ça rend la chose plus réelle ! Mais ça peut lui faire du bien.

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 3 mois

Ce moment est très parlant et réaliste je trouve.