Hell-vixen Un Hiver pour le Dire Chapitre 2 - Camille

Chapitre 2 - Camille

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

Louise B.

-

Il y a 3 mois

Je vais parler plus sur la forme que sur le fond (sur lequel je n'ai rien à ajouter par rapport aux annotations à part qu'on perçoit bien le lien entre les deux soeurs). Le style est fluide, en revanche, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'incises, pas toujours nécessaires. Peut-être qu'intégrer des éléments à la narration allégerait les dialogues et rendrait le rythme moins saccadé.

Hell-vixen

-

Il y a 3 mois

Merci, oui j'en ai conscience. J'ai tendance à en mettre bcp, c'est un premier jet donc je retravaillerai ces points :)

Louise B.

-

Il y a 3 mois

Je suis un peu dubitative sur ce passage. C'est un avis personnel, évidemment, mais dire que le deuil est loin d'être fait après un an et demi alors que dans la manière dont elle présente les choses, elle a l'air de le voir comme une très mauvaise personne, je trouve ça un peu étrange. À la limite, qu'elle ne soit pas encore prête à refaire confiance me surprendrait pas. Et je suis d'accord avec le commentaire de Tracy Blue sur l'idée que rendre cette rupture moins "il est méchant alors que je suis parfaite" donnerait un peu plus de corps au personnage. C'est un avis personnel, tu en fais évidemment ce que tu veux !

Hell-vixen

-

Il y a 3 mois

Alors non justement, ce n'est pas ça du tout, on a l'information plus tard. Je ne pouvais juste pas développer plus ici car on est limité au nombre de caractères. On apprend plus tard que c'est son unique mec, donc ça explique le fait que ça met du temps a passer a autre chose et elle est loin de penser que c'est lui le méchant. mais je voulais qu'on découvre au fur et à mesure.

Louise B.

-

Il y a 3 mois

Pas qu'un peu 😂

Louise B.

-

Il y a 3 mois

Je ne sais pas si cette incise est vraiment nécessaire

TinkerBecks

-

Il y a 3 mois

J’ai beaucoup aimé découvrir Camille dans ce chapitre. Son caractère me plaît et j’ai hâte d’en savoir plus sur elle.

Hell-vixen

-

Il y a 3 mois

Merci :)

Jill Cara

-

Il y a 4 mois

ce dialogue entre les deux soeurs fait très naturel.

Jill Cara

-

Il y a 4 mois

^^