M. Florisoone Un fragment de liberté [Nouvelle Terminée] Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

6

2

2 commentaires

Anne-Estelle

-

Il y a 4 ans

Hello, je viens de lire.ton histoire et jaiME énormément ce postulat de départ : ne pas savoir si on aime quelqu'un. Et se retrouver à.le.vivre, comme.une évidence. Tu mets en lumière son.quotidien terrible de peur, de violence et de harcèlement, et tu l'adoucis avec la.tendresse et la gentillesse de ce garçon. Évidemment, on ne peut que se demander pourquoi personne dans le.voisinage n'a jamais rien dit, rien.fait. et d'un coup, tout se.renverse et la libère. Mais je pense que c'est le fait que ce soit dix chapitres maximum qui laissent ce sentiment de revirement trop rapide. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup.aimé cette rencontre qui efface les premiers aprioris.et préjugés, le fait que l'on a presque tous un rôle de façade. Et finalement, c'est quand on se sent assez à l'aise pour se révéler, quand c'est simple et naturel... C'est la confirmation que l autre.est une personne importante à laquelle.notre.âme fait confiance.

barbaralaine

-

Il y a 4 ans

Il a dû lui falloir beaucoup de courage pour dénoncer son père, mais elle avait bien raison de le faire pour que les choses s'arrêtent ! J'ai hâte de savoir ce que Matthew va lui dire :)