Bonne répartie entre les 2 personnages. Ton soin du détail permet de bien visualiser la scène et de s'imaginer sur cette plage. Cette première rencontre promet et je regrette déjà le format court de ce concours. Je sens que je vais vouloir plus que les 5 parties imposée.
Miia
-
Il y a 9 mois
C'est très agréable à te lire, il y a beaucoup de descriptions qui nous permettent de nous situer. (Etant donné que tu n'as pas beaucoup de chapitres, peut-être les réduire un peu pour nous donner davantage de ton histoire, notamment sur les ressentis de tes personnages ?) En tout cas, les répliques de tes personnages m'ont amusés, ça pourrait tellement arriver :')
Fleur_
-
Il y a 9 mois
Petit coup de pouce! N'hésite pas à faire de même chez moi afin qu'on puisse s'entraider !!
Enisseo
-
Il y a 9 mois
Je ne suis pas très fan du caractère très descriptif de ton récit ; pour moi, il y a des parties qui ne servent pas ton histoire. Sur un récit de ce type, tu pourrais appuyer dans ton premier chapitre sur l'état d'esprit de ton personnage principal, notamment en jouant du contraste entre les deux pays : paysages, chaleur, infrastructures, etc. mais également en donnant des éléments de profondeur (sans forcément trop en dire, montrer que c'est un personnage qui a un vécu, une histoire, etc.).
En somme : en quoi elle est disposée ou non à une relation avec ce surfeur ?
Mon conseil : oublie de raconter une histoire par le prisme d'une série d'actions, et concentre-toi sur ce qui donne de la matière à ton récit et à tes personnages. Si elle peut aussi bien manger une pizza qu'un bokit, ça ne sert pas de le préciser. Si tu parles du repas, alors c'est que ça doit être un moment où on en apprend + sur un personnage, sur une relation, sur un état d'esprit, sur une ambiance, etc.
Bon courage et amuse-toi bien sur l'écriture :)
Gwenaële Le Moignic
-
Il y a 9 mois
Belles descriptions... et le ton est donné 🙃 quelques likes de soutien et au plaisir de se suivre et de se lire... belle journée à toi 🥰
Emmy Jolly
-
Il y a 9 mois
J'ai leur répartie à tous les deux ça promet ce cours de surf!
9 commentaires
Shanin
-
Il y a 9 mois
Miia
-
Il y a 9 mois
Fleur_
-
Il y a 9 mois
Enisseo
-
Il y a 9 mois
Gwenaële Le Moignic
-
Il y a 9 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 9 mois